Brèves aériennes
20 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport Aigle Azur, Air Mauritius, Czech Airlines, Korean Air, Prague 3773 vues
Czech Airlines, qui fête ses 90 ans cette année, annonce l’entrée de Korean Air dans son capital à hauteur de 44 %. La complémentarité sur le long courrier (et notamment vers l’Asie) semble avoir été le déclencheur de ce partenariat qui sera complètement finalisé dans les prochains mois.
La compagnie nationale Tchèque, en proie à une baisse de rentabilité sur quelques unes de ces lignes, s’est recentré sur son hub de Prague et a désormais installé un véritable pont entre l’Ouest et l’Est de l’Europe, la russie étant devenue l’unes de ces grandes cibles prioritaires.
La compagnie aérienne Aigle Azur ouvre une nouvelle ligne : Nice – Moscou.
Aigle Azur poursuit son développement sur la capitale russe, et annonce l’ouverture de cette nouvelle liaison régulière à raison de 4 vols par semaine.
La compagnie renforce ainsi sa présence en offrant aux passagers une nouvelle destination, après avoir inauguré en juillet dernier un vol quotidien Paris – Moscou.
Les vols seront proposés en Airbus A321 bi-classe et seront assurés à partir du 31 mai 2013.
Les vols en partance de Nice Côte d’Azur décolleront en fin de matinée pour Moscou Vnukovo et ceux au départ de Moscou se feront en fin d’après-midi.
Air Mauritius offre pour tout billet acheté entre le 20 et le 28 mars 2013, correspondant à un voyage effectué entre le 28 avril et le 23 juin ou le 21 août et le 9 décembre 2013, un tarif à partir de 998€ TTC (billet AR adulte).
Sur le même sujet
Boeing se refait déjà la cerise
L’ancien leader mondial de la construction aéronautique, Boeing, après une longue et coûteuse série...
Vu du ciel : Twin Jet, Air Europa, Delta, KLM, Southwest Airlines, Air France, Malaysia Airlines, Aeromexico, etc.
Le partenariat entre KLM et Air France est marqué depuis des années par des...
Le trafic aérien mondial a augmenté de 6,6 % en octobre
À l’échelle mondiale, le trafic aérien a augmenté de 6,6 % en octobre 2025...







