Bordeaux à l’heure espagnole
10 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire France cantabrie, galice 4634 vues
L’Office Espagnol du Tourisme s’installe pendant deux jours en plein centre-ville de Bordeaux, place Pey-Berland, avec un village espagnol.
Ainsi l’Espagne souhaite se rapprocher de la ville de Bordeaux et des Bordelais, afin de présenter l’offre de 11 destinations touristiques espagnoles : l’Andalousie, Séville, Jaén, les Asturies, la Galice, la Cantabrie, Castellón, Costa Blanca, la région et la ville de Valence, les Îles Canaries (Gran Canaria, Fuerteventura, Tenerife), les Îles Baléares, l’Aragon, Saragosse, la Navarre et Logroño.
En plus de la proximité géographique de la ville avec l’Espagne, il existe des nombreuses liaisons directes depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac vers villes espagnoles, dont Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Málaga, Palma et Ibiza.
L’Espagne invite tous les Bordelais à visiter le village espagnol, vendredi et samedi prochain de 10h00 à 19h00 pour découvrir, goûter et sentir certaines de ses régions.
Le week-end espagnol à Bordeaux propose un programme de festivités nombreuses et variées ; notamment des dégustations, un spectacle de flamenco, une carte interactive géante de l’Espagne (230 m2, une centaine de codes QR avec les principaux sites classés à l’Unesco, des lunettes 3D pour « survoler » le pays…) et bien d’autres surprises !
Sur le même sujet
Eurostar file sur sa lancée
En 2024, Eurostar a transporté 19,5 millions de passagers, soit une hausse de 5...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...