Choice Hotels France affiche, pour le 1er semestre 2016, des indicateurs en progression par rapport à la même période en 2015. A périmètre constant (97 établissements et 6 160 chambres en France), le réseau affiche un chiffre d’affaires hébergement de 42,7 millions d’euros, en hausse de 2 % par rapport à l’année dernière, soutenu par une hausse de son prix moyen (+2,9 % à 73,18€) et un maintien de son taux d’occupation.
L’activité touristique en Ile-de-France délaissée au profit des destinations régionales
Alors que l’Ile-de-France a enregistré un recul des réservations dû à un contexte sécuritaire, social et météorologique défavorable au 1er semestre, Choice Hotels a constaté une belle progression de son chiffre d’affaires en province (jusqu’à 13 % pour les marques QualityTM et ComfortTM).
[1]Les régions qui ont été les plus plébiscitées sont : le Sud-Ouest (Bordeaux, Toulouse, Albi), l’Ouest (Nantes, Saint-Nazaire, Vannes), le Nord (Lille, Dunkerque) mais aussi les villes de Lyon, Clermont-Ferrand, Paray-le-Monial, Tours et Orléans.
[2]De nouveaux établissements ouvriront d’ici la fin de l’année.
Le 1er semestre 2016 a été marqué par l’ouverture de La Malmaison Nice****, le premier hôtel en France membre du réseau Ascend Hotel Collection®, le label haut de gamme de la chaîne (4-5 étoiles).
Pour les mois à venir, Choice Hotels prévoit d’ouvrir de nouveaux établissements à Orléans, Martigues, Anvers (Belgique), Torcy et Clermont-Ferrand notamment.