Les bons choix de Choice hotels
26 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Ascend Hotel Collection, Choice Hotels, ComfortTM, La Malmaison Nice, QualityTM 3511 vues
Choice Hotels France affiche, pour le 1er semestre 2016, des indicateurs en progression par rapport à la même période en 2015. A périmètre constant (97 établissements et 6 160 chambres en France), le réseau affiche un chiffre d’affaires hébergement de 42,7 millions d’euros, en hausse de 2 % par rapport à l’année dernière, soutenu par une hausse de son prix moyen (+2,9 % à 73,18€) et un maintien de son taux d’occupation.
L’activité touristique en Ile-de-France délaissée au profit des destinations régionales
Alors que l’Ile-de-France a enregistré un recul des réservations dû à un contexte sécuritaire, social et météorologique défavorable au 1er semestre, Choice Hotels a constaté une belle progression de son chiffre d’affaires en province (jusqu’à 13 % pour les marques QualityTM et ComfortTM).
Les régions qui ont été les plus plébiscitées sont : le Sud-Ouest (Bordeaux, Toulouse, Albi), l’Ouest (Nantes, Saint-Nazaire, Vannes), le Nord (Lille, Dunkerque) mais aussi les villes de Lyon, Clermont-Ferrand, Paray-le-Monial, Tours et Orléans.
De nouveaux établissements ouvriront d’ici la fin de l’année.
Le 1er semestre 2016 a été marqué par l’ouverture de La Malmaison Nice****, le premier hôtel en France membre du réseau Ascend Hotel Collection®, le label haut de gamme de la chaîne (4-5 étoiles).
Pour les mois à venir, Choice Hotels prévoit d’ouvrir de nouveaux établissements à Orléans, Martigues, Anvers (Belgique), Torcy et Clermont-Ferrand notamment.
Sur le même sujet
Iberostar atteint les sommets
Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions...
Hilton croit en France
Hilton continue de renforcer sa présence en France et annonce l’ouverture prochaine de quatre...
Un nouveau Marriott en Cappadoce
Marriott Hotels, l’emblématique marque du prestigieux portefeuille Marriott Bonvoy de plus de 30 enseignes...