Bonne nouvelle pour les voyageurs : L’aéroport de Nice devra réduire ses taxes aéroportuaires
28 janvier 2019 Michel Bovas 1 commentaire Transport aéroport de Nice Côte d’Azur, ASI, Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires, Provence 3550 vues
L’Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a décidé qu’elle fixera les tarifs des taxes aéroportuaires à Nice Côte d’Azur pour 2019. Seuls les tarifs des redevances pour assistance aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite (PHMR) échappent à cette régulation forcée.
Sur les trois dernières années, Nice Côte d’Azur aura baissé de 18 % le taux de la taxe d’aéroport applicable. Elle suggérait une baisse de 7,4 % des redevances passagers sur les mois de février et mars. Insuffisant selon l’Autorité indépendante. Les compagnies seront donc gagnantes de cette taxation d’office qui leur permettra d’augmenter la fréquentation de la plate-forme et d’offrir aux passagers des tarifs plus attractifs.
Pour l’aéroport ce sera une recette plus réduite qu’elle devra compenser par d’autres ressources comme celles issues des commerces, parkings ou de l’immobilier. Pour rappel le chiffre d’affaires de la Société des Aéroports de la Côte d’Azur (Nice, Cannes, St Tropez) atteignait 262 M€ en 2017 pour un résultat net de 42,5 M€ et 592 salariés.
MB
Sur le même sujet
Encore des menaces par Ryanair
Ryanair menace encore de réduire de moitié ses vols en France, en raison de...
L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays
L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...
1 commentaire pour “Bonne nouvelle pour les voyageurs : L’aéroport de Nice devra réduire ses taxes aéroportuaires”
Qu’on se rassure: Nice Côte d’Azur sait où gagner de l’argent. par exemple: on sature les accès contrôles sécurité et on vend des coupe-fils.
Quand même incroyable de provoquer l’engorgement pour pouvoir ensuite facturer une prestation, déjà incluse dans la redevance payée par le passager !
Et tout cela semble normal et moral aux petits génies du marketing qui pilotent la plate forme aéroportuaire.