La bonne formule pour Singapour ?


Le Grand Prix de Formule 1 à Singapour vient de se terminer. Le gouvernement hésitait sur la poursuite du championnat sur son sol compte tenu d’un succès mitigé.

Vettel s’est fait battre cette année à Singapour

C’est Lewis Hamilton (équipe Mercedes) qui a remporté le prix de Singapour devant Sebastian Vettel (équipe Ferrari). Dix minutes avant le départ, une forte averse s’est abattue sur le circuit. Les conditions météorologiques médiocres et un circuit exigeant de 23 virages ont été la cause d’un certain nombre d’abandons.

Le pilote français, Romain Grosjean, n’a même pas pris le départ de la course en raison d’un problème au niveau des freins de sa monoplace.

La poursuite de l’évènement n’était pas assurée

Le coût de l’organisation de la course à Singapour est d’environ 100 millions d’euros. L’état prend en charge 60 % du budget.

Plus de 90 % de l’organisation de la course est sous-traitée à des entreprises basées à Singapour. C’est sûrement cet aspect économique qui a incité Singapour à poursuivre le Grand Prix de F1 jusqu’en 2021.

La F1 donne une importante visibilité à Singapour

Les négociations entre Singapour et les organisateurs de la F1 ont pris un certain temps car Bernie Ecclestone, qui a dirigeait le Grand Prix depuis 40 ans a revendu son affaire au groupe américain Liberty Media.

Les organisateurs estiment que la course automobile de cette année, aurait accueilli plus de 450.000 visiteurs internationaux contribuant à environ 1 milliard d’euros de recettes touristiques supplémentaire. Cela semble un peu exagéré cependant la transmission TV dans le monde permet d’assurer à Singapour une certaine visibilité.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La WFTA met le tourisme à toutes les sauces

La WFTA met le tourisme à toutes les sauces

2686 vues
16 décembre 2025 0

L’Association mondiale du tourisme gastronomique (WFTA) a annoncé le lancement officiel de son mouvement...

Londres récupère les Bus touristiques de la RATP

Londres récupère les Bus touristiques de la RATP

2450 vues
15 décembre 2025 0

RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...

Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme

Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme

3271 vues
12 décembre 2025 0

De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...