En Anjou, près de Saumur, plus de 1 500 animaux ont trouvé au Bioparc de Doué-la-Fontaine un cadre naturel exceptionnel, consacré à la protection des espèces menacées. Creusés dans la roche, des tunnels vous font passer d’un monde à l’autre. Un voyage riche en émotions dans un véritable labyrinthe minéral et végétal !
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine accueille plus de 1 500 animaux appartenant à plus de 130 espèces différentes. Au total, ce sont 40 de nos espèces qui bénéficient de programmes d’élevage européens (EEP) pour assurer leur survie à long terme en captivité.
Le site troglodytique recèle de vastes espaces offrant des conditions de vie exceptionnelles aux animaux rares et menacés. Dans des zones évocatrices de leurs écosystèmes d’origine, on est immergé parmi les animaux qui y cohabitent.
Prenez le temps de les observer, et vous serez ainsi récompensé par leurs comportements.
Le Bioparc s’engage aux côtés de peuples du monde pour la protection de la biodiversité, en soutenant des Projets Nature. Portés par des acteurs locaux, ces projets répondent aux besoins des écosystèmes et des hommes, pour favoriser une cohabitation positive et durable.
« Nos partenaires bénéficient également de notre accompagnement et de notre expertise explique un responsable du parc. Pour certains d’entre eux, nous créons un lien direct entre les animaux nés au Bioparc et les populations sauvages en les réintroduisant dans la nature. Ensemble, nous agissons pour la préservation de la faune et des habitats naturels tout en permettant aux hommes qui vivent près d’eux d’en récolter les bénéfices ».
Les Projets Nature sont financés grâce aux visites au Bioparc de Doué-la-Fontaine, aux partenaires mobilisés et par les dons au fonds de dotation Bioparc Conservation.
Bioparc
103 Rue de Cholet, 49700 Doué-la-Fontaine