Le mois de juillet vient tout juste de se terminer et de nombreux Français ne sont pas encore partis en vacances. Si 25 % d’entre eux ont choisi de tout simplement les annuler, les aoûtiens sont encore nombreux à chercher où partir. La Quotidienne a interrogé Bourse des vols, un site spécialiste du vols sec pour savoir si la tendance constatée : à savoir que depuis le déconfinement, les Français réservent leur séjour seulement une semaine avant de partir, était vérifiée.
« Les ventes de vols secs se concentrent désormais sur les destinations France et ses îles ainsi que sur l’Europe du sud » indique Fabrice Dariot le président de Bourses vols.
Avec deux exceptions, cependant à ce repli sur le carré sécuritaire : Tu comme Tunisie, Tu comme Turquie.
Des mesures incitatives
La Turquie a instauré une série de nouvelles mesures pour garantir la sécurité des touristes sur son territoire baptisé programme de certification Safe Tourism.
La France est désormais classée « Zone Verte » par les autorités tunisiennes qui rappellent que les Résidents en France ne sont plus soumis à aucune mesure particulière avant le départ, à l’arrivée et pendant le séjour.