Bilan Tourisme été : la Côte d’Azur moins touchée que prévue par la crise
9 septembre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France Claire Béhar, Côte d'Azur, hotellerie, Provence 3557 vues
Selon les professionnels du tourisme, et contre toute attente, le 12 août dernier l’hôtellerie dans les Alpes-Maritimes affichait un taux moyen d’occupation de 93 % . Inespéré surtout pour les cassandres du début de l’été…
Selon Claire Béhar, Directrice du comité régional du tourisme (CRT) Côte d’Azur, « les meilleurs taux d’occupation ont été atteint entre le 20 juillet et le 20 août ». Et en moyenne sur les deux mois le taux atteint 68 % soit un recul de 15 points par rapport à 2019. Ce qui, en fonction des prévisions alarmistes en début de saison, est un beau résultat.
La clientèle est majoritairement française, l’absence de liaisons aériennes a lourdement pénalisé la clientèle étrangère qui en temps normal représente la moitié des touristes accueillis. Et en fonction des décisions de certains pays européens de mettre la France en rouge, l’arrière saison devra se contenter d’une clientèle française.
Aussi le CRT avec les hôteliers travaillent sur des offres attractives pour la clientèle nationale pour les mois d’octobre et de novembre. Toutefois sans vision claire à court terme les professionnels espèrent beaucoup de la réservation de dernière minute. Tendance qui devrait rythmer la fin de l‘année.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...