Les organisateurs annoncent une hausse de 50 % par rapport à l’édition 2015 de Saint Raphaël. Un 8 ème édition du salon Voyage en Multimedia qui avait donc pris cette année possession du Palais des Festivals de Cannes. Les chiffres sont convaincants avec 1 500 participants dont 100 entreprises exposantes, 50 ateliers et 76 intervenants.
Le showroom de 3 000 m² a permis aux visiteurs de découvrir les nouveaux outils que les ateliers sont venus complémenter. L’édition présentait plusieurs nouveautés comme le premier rendez-vous des Community Managers du tourisme les plus influents de France ou encore les Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle organisés en partenariat avec le Weboskop.
[1]« La vidéo est désormais centrale dans de la promotion touristique, expliquaient les organisateurs, « ces Trophées récompensent la créativité et l’originalité« .
Etaient en compétitions 141 vidéos tournées dans plus de 25 pays différents.
Pour découvrir les vidéos !
www.leweboskop.fr/and-the- winners-are- trophees-de- la-video- touristique-et- culturelle-de- cannes [2]
Lauréat du Grand Prix : « Lieu et évènement culturel » : Lac de Guerlédan – « La Vallée engloutie ».
Lauréat du Grand Prix « Prestataires touristiques » : L’hôtel Ibis de La Roche sur Yon « Réveillez le héros qui sommeille en vous ! »
Lauréat du Grand Prix « Destination Touristique » : Nouvelle Calédonie Tourisme « Where does the suitcase come from ? »
Lauréat du Grand Prix « Influenceurs Voyage » : Un cercle « Japon-fracture ».
Les slides des ateliers du salon e-tourisme : http://fr.slideshare.net/voyageenmultimedia/presentations [3]
Michel Bovas