Bientôt un navire « XL » pour Carnival Cruise Line
21 novembre 2018 Serge Fabre Aucun commentaire Transport Breeze, Carnival Cruise Line, chantier naval Meyer Turku, Etats Unis, GNL, Jan Meyer, Liberty, Sunshine 3352 vues
La construction de son plus grand navire de croisière a commencé. Une cérémonie officielle de la découpe de l’acier a eu lieu au chantier naval Meyer Turku à Turku, en Finlande. Le nom du navire de la compagnie Carnival Cruise Line devrait être dévoilé tout début décembre.
Un navire taille et classe XL
Ce navire de « classe XL », d’une capacité de 180 000 tonnes, aura une capacité de 5 286 passagers, sur la base de la double occupation de ses cabines, et une capacité maximale de 6 500 passagers. Il y aura probablement 2 000 membres d’équipage à bord.
Premier navire au gaz liquéfié sur le marché nord-américain
Dans un communiqué, Jan Meyer, Directeur général du chantier naval Meyer Turku, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Carnival sur ce grand navire très innovant. Nous sommes également très fiers de construire le tout premier navire de croisière alimenté au GNL pour le marché nord-américain, faisant de cette technologie verte de pointe une réalité. »
Un navire qui sera basé à Port Canaveral
Port Canaveral construit actuellement un nouveau complexe de terminaux de croisière et un parking couvert d’une valeur de 150 millions de dollars à l’est du quartier des restaurants Cove. C’est le plus grand projet en capital de l’histoire du port.
Carnival contribue pour 50 millions de dollars à la construction de ce qui sera désigné comme le terminal de croisière 3 de Port Canaveral.
La compagnie de croisière compte actuellement trois navires basés à Port Canaveral : le Breeze, le Liberty et le Sunshine.
De nouvelles constructions de navires pour les 50 ans de la compagnie
Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line, a voulu rappeler que le « Carnival Panorama » de 133 500 tonnes fera ses débuts en 2019.
Le navire XL de 180 000 tonnes entrera en service à Port Canaveral en 2020. Un autre navire « XL » de 180 000 tonnes, est prévu en construction dès 2020 et sera livré en 2022 pour marquer le 50e anniversaire de la fondation de Carnival Cruise Line.
Lors de la cérémonie, la société a également dévoilé un nouveau design spectaculaire de coque et de peinture rouges, blanches et bleues qui célèbre son héritage en tant que ligne de croisière américaine et rend hommage à la tradition maritime.
Carnival Cruise Line compte actuellement 26 navires dans sa flotte. Il faudra compter les trois nouveaux navires qui arriveront bientôt.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...
Infos de l’aérien : Lufthansa, Air Antilles, Corsair, Turkish Airlines, Aircalin, FNAM, Air France, Volotea, etc.
Le conseil de surveillance de Lufthansa a récemment écrit une lettre à la présidente...