Bientôt une autorisation électronique de voyage en Corée du Sud
6 mars 2018 Rédaction Aucun commentaire Techno autorisation électronique de voyages, Corée du Sud, Lee Nak-yeon 3985 vues
Le gouvernement sud-coréen va prochainement déployer un système d’autorisation de voyage électronique pour les voyageurs ressortissants des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa.
C’est lors d’une réunion sur la politique étrangère du pays le 12 février dernier, présidée par le Premier Ministre sud-coréen, M. Lee Nak-yeon lui-même, que ce dernier a déclaré que la Corée du Sud allait progressivement introduire un système d’autorisation de voyage électronique afin de renforcer la gestion des contrôles aux frontières.
Comme le pratique d’ores et déjà certains pays tels que les États-Unis ou le Canada, la Corée du Sud prévoit donc de récolter, par voie numérique, les données personnelles des voyageurs souhaitant entrer dans le pays ainsi que les informations concernant le séjour. Après approbation de la demande par les autorités coréennes, le visiteur recevra, par courriel, une autorisation d’entrée à présenter au bureau de l’immigration du pays lors de l’arrivée en Corée.
Actuellement, les voyageurs ressortissants d’un des pays de l’Union Européenne (à l’exception de Chypre [30 jours sans visa] et du Portugal [60 jours sans visa]) peuvent séjourner en Corée du Sud (tourisme, voyage à but non lucratif) sans visa pour une durée maximale de 90 jours sur présentation d’un passeport valable, au minimum, six mois après la date de retour du pays. Aucune démarche additionnelle n’est, pour le moment, nécessaire.
Rendez-vous donc dans les prochains mois pour connaitre les modalités d’obtention de cette autorisation de voyage électronique.
Pour tous renseignements complémentaires ou précisions, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...