Best Western dégaine son arsenal


Il y a quelques jours, nous annoncions le rachat de la chaîne Six Senses par Intercontinental : www.laquotidienne.fr/consolidation-dans-lhotellerie-six-senses-mange-par-les-anglais/ . Aujourd’hui, c’est un rachat par le groupe Best Western d’une petite pépite américaine. On n’en finit pas !

Best Western avale WorldHotels

Best Western Hotels & Resorts a acquis la marque hôtelière mondiale WorldHotels (basée en Allemagne), qui regroupe environ 300 hôtels et clubs uniques dans des destinations de choix dans le monde entier.
L’acquisition, annoncée lundi dernier, permettra à Best Western de se familiariser avec les segments haut de gamme et de luxe que la chaîne n’a jamais eu.

WorldHotels devrait garder une certaine indépendance

WorldHotels va bénéficier des technologies de Best Western et de son programme de fidélité mondial.
David Kong, patron de Best Western précise : « J’ai le plus grand respect pour WorldHotels et je crois en son vaste potentiel. Il existe une formidable synergie entre Best Western et WorldHotels. En unissant nos forces dans ce nouveau partenariat, nous créerons des avantages concurrentiels pour les deux sociétés ».

Geoff Andrew (photo ci-contre), le patron de WorldHotels, devrait garder son poste pour le moment. La chaîne devrait garder son identité propre et devrait être commercialisée séparément de Best Western.

Best Western devrait en profiter pour améliorer son image

Best Western Hotels & Resorts, dont le siège est à Phoenix, en Arizona, est une marque hôtelière privée dotée d’un réseau mondial de 4 200 hôtels dans près de 100 pays.

La chaîne est composée de 13 marques pour répondre aux besoins des clients de tous les marchés : Best Western, Best Western Plus, Best Western Premier, Vīb, GLō, Executive Residency de Best Western, Sadie Hotel, Aiden Hôtel, BW Premier Collection. Le groupe a lancé récemment des franchises hôtelières comme SureStay, SureStay Plus et SureStay Collection.

SureStay de Best Western cible des établissements de grande taille et de taille moyenne. La collection BW Signature lancée en 2017, cible des hôtels indépendants haut de gamme.

Le rachat de WorldHotels est destiné à ajouter un portefeuille de marques qui relève le niveau global de la chaîne Best Western.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

2235 vues
19 avril 2024 0

L’hôtel Four Seasons de Moscou, situé près de la Place Rouge et surplombant le...

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2132 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

2530 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...