Bertrand Gosselin, nouveau patron de Thalys
8 janvier 2019 Rédaction Aucun commentaire People Belgique, Bertrand Gosselin, Bruxelles, SNCF, Thalys 4799 vues
Le Conseil d’administration de Thalys a annoncé hier 7 janvier la nomination au titre de CEO (Chief executive officer) de Bertrand Gosselin, actuellement Directeur de la région Paris Rive Gauche et notamment du « RER C » au sein de SNCF Mobilités.
Bertrand Gosselin succède à Agnès Ogier qui rejoint pour sa part le groupe SNCF, actionnaire de Thalys, en tant que Directrice générale Communication et Image Groupe.
En rejoignant Thalys, Bertrand Gosselin renoue avec une carrière commencée à l’international. D’abord chez Rail Europe España, contribuant à la création d’une filiale de distribution directe de la SNCF à Madrid (1992-1994). Puis à la Direction Grandes Lignes TGV où il a piloté la tarification des TGV Bruxelles-Province (1997- 1999).
Spécialiste de l’intermodalité, il a conduit le développement des synergies au sein du groupe SNCF entre Transilien, TER, Effia et Keolis, avant de diriger le cabinet du Directeur de la branche Transport public (2001-2005).
Professionnel du marketing autant que des enjeux publics, Bertrand Gosselin a défini l’offre SNCF d’Ile-de-France « Transilien » en tant que directeur du Marketing et des Services de 2010 à 2012.Au cours de cette période, il a notamment lancé la première application d’aide à la mobilité sur l’ensemble de l’Ile de France, et développé les comptes Twitter des différentes lignes.
Auparavant, entre 1996 et 1999, il avait piloté le mix-marketing des TGV « Province-province » reliant les différentes régions de France.
Diplômé de l’ESCP Europe (1991) et d’un master 2 en gestion publique de l’Université Paris-Dauphine, Bertrand Gosselin a 49 ans. Il est père de 2 enfants.
Les prochaines étapes annoncées par Thalys sont notamment le lancement de 3 nouvelles dessertes en France (Marne-la-Vallée et Roissy-Charles de Gaulle, puis Bordeaux), le renouvellement du parc avec un nouveau design (RubY), et la poursuite du développement de IZY, le low cost de Thalys entre Bruxelles et Paris.
Sur le même sujet
Elections américaines : Washington DC se prépare à des troubles civils en érigeant des barrières anti-émeutes
Depuis hier lundi les entreprises sont fermées à Washington alors que la capitale se...
Harry Théoharis sera-t-il le prochain Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (UN Tourism)
Avant hier 29 octobre, Kyriakos Mitsotakis, le Premier Ministre Grec a officiellement annoncé qu’il...
Comment Costa Croisières fait évoluer son organisation commerciale
Costa Croisières annonce l’évolution de sa structure commerciale, poursuivant ainsi sa démarche de renforcement...