Belle réussite pour le Very Good Trip de Visiteurs au Costa Rica


Les participants de Very Good trip au Costa Rica sont rentrés : un voyage d’exception, riche en émotions. Après 2 ans de préparation et 5 mois de challenge, le tour opérateur Visiteurs avait à cœur de faire partir son opération phare de l’année. C’est chose faite.

« Le Costa Rica a pris une place importante chez Visiteurs depuis quelques années, et la destination est en parfaite adéquation avec notre voyage événementiel, Very Good Trip, créé en 2015. Nous sommes ravis, malgré les turbulences liées au Covid, d’avoir pu aller au bout de ce projet, et de faire vivre des émotions fortes à nos 11 lauréates. Merci à l’Office du tourisme du Costa Rica de nous avoir accompagnés et soutenus depuis 2020 ! » indique Loreline Branswyck, responsable marketing de Visiteurs et pilote du projet.

Et des émotions, les participantes en ont eu, au cœur de ce paradis terrestre niché entre l’Océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Le Costa Rica, qui représente 0,03% de la surface émergée de la  planète, concentre 5 % de la biodiversité mondiale.

«Partir au Costa Rica, c’est l’assurance de vivre une expérience 100% nature, entre plages de rêves, volcans, forêts tropicales, rivières sauvages…Et avec plus de 615 espèces animales recensées sur 10 000 km2, le pays est un véritable jardin d’Eden…

A l’heure où les voyageurs et les professionnels évoquent plus que jamais le concept de tourisme durable, c’est la destination rêvée » complète Laurent Rittiner, responsable commercial Grand Ouest et tour-leader de cette édition.

Pour les chanceux agents de voyages qui participaient à cette aventure, les attentes étaient fortes, après avoir gagné leur place surtout au vu de l’engouement pour la destination. « Very Good Trip, c’est une formule rêvée pour une amoureuse de la nature, de l’aventure et de l’humain comme moi », pour Myriam, de Versailles Voyages.

Deux mots reviennent pour qualifier leur expérience : Pura Vida, parce que le Costa Rica fait partie des pays les plus heureux, et que les habitants aiment se rappeler ce qui est bon dans leur vie, en toutes circonstances.

Et dépassement de soi, car du courage, il en fallait pour les participantes, qui ont toutes joué le jeu : tyrolienne, saut à l’élastique et/ou pendulaire, vélo sur un câble, équitation, escalade ou encore rafting.

Visiteurs et son réceptif avaient préparé leur affaire depuis longtemps, pour proposer une aventure unique autour de challenges hors du commun.
In fine, les 3 équipes qui se disputaient la première place dans la bonne humeur se sont retrouvées au coude à coude, mais il fallait bien qu’une participante finisse par l’emporter.

Annabelle de l’agence Univairmer Albertville, (photo ci-contre) grande lauréate, nous livre ses impressions :

«Visiteurs a mis des paillettes dans ma vie et m’a sorti de ma zone de confort, moi qui ne suis pas une grande sportive. Grâce à la bienveillance du groupe, nous avons réussi à nous dépasser et lâcher prise. Malgré quelques bleus et piqures, j’ai vécu une expérience incroyable dans un cadre magique, à l’état sauvage parfois.

Faire du rafting au milieu de la jungle, entourées de singes hurleurs, d’iguanes, ou autres espèces, c’est unique. L’espace d’un instant, on s’imaginait dans la peau de Mike Horn. Je retiens de ce mémorable voyage la gentillesse des habitants, de mes collègues, de notre tour leader, véritable gentleman, de notre guide, Adèle, grande experte de la destination ».

Avant de dévoiler la prochaine destination de Very Good Trip, Visiteurs présentera sa nouvelle collection 2023 très prochainement, incluant le Costa Rica, avec 2 nouveaux circuits mais également disponible en sur-mesure, et en groupes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vilnius et Kaunas : le pari réussi de Step Travel

Vilnius et Kaunas : le pari réussi de Step Travel

1311 vues
27 juin 2022 0

La Lituanie, membre de l’Union européenne, est une destination touristique formidable à découvrir. Le...

Tourisme en Europe de l’Est : Eastpak toujours droit dans ses bottes

Tourisme en Europe de l’Est : Eastpak toujours droit dans ses bottes

1401 vues
23 juin 2022 0

Le tour opérateur lyonnais Eastpak ne réalisera pas cette année son chiffre d’affaire de...

La Quotidienne a testé pour vous : le Yacht Club, l’option ultra-luxe des croisières MSC

La Quotidienne a testé pour vous : le Yacht Club, l’option ultra-luxe des croisières MSC

1617 vues
15 juin 2022 0

C’est dans le cadre d’une croisière MSC aux Emirats Arabes Unis que nous avons...