L’Aéroport Nice Côte d’Azur vient de révéler sa nouvelle mue, positionnant le groupe Aéroports de la Côte d’Azur dans une dimension pleinement européenne.
Destinée en premier lieu à une amélioration significative du parcours passager, l’opération « place le client au cœur des préoccupations et de la dynamique du groupe aéroportuaire, afin de lui faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante » indique le communiqué.
Dès janvier 2015, l’Aéroport Nice Côte d’Azur entamera la mue du Terminal 1 et préparera celle du Terminal 2. Un projet en deux temps : d’abord une refonte ambitieuse des aérogares existantes, suivie d’une extension de l’aérogare du Terminal 2 sous forme d’un nouveau module construit dans le prolongement du « cône », qui devrait être achevé en 2020.
[1]Ainsi à l’horizon 2017, les 2 terminaux seront entièrement rénovés (mai 2016 pour le T1 et mai 2017 pour le T2) avec un doublement des surfaces commerciales, comme des surfaces de confort (+1200 m2 pour le T1, + 4000 m2 pour le T2).
« Ce vaste projet, qui implique de repenser complétement les bâtiments existants, passe par les refontes des Terminaux 1 & 2, ainsi que par la construction d’une nouvelle extension pour, au final, aboutir à un parcours passagers fluidifié, une surface d’exploitation et de capacité de trafic augmentée et une offre commerciale dynamisée. Un devenir ambitieux, qui ouvre de larges perspectives à notre groupe tout comme à ses clients » souligne Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.