Belle rénovation pour Nice Côte d’Azur
17 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Aéroport Nice-côte d'azur, Dominique Thillaud, Terminal 1, Terminal 2
L’Aéroport Nice Côte d’Azur vient de révéler sa nouvelle mue, positionnant le groupe Aéroports de la Côte d’Azur dans une dimension pleinement européenne.
Destinée en premier lieu à une amélioration significative du parcours passager, l’opération « place le client au cœur des préoccupations et de la dynamique du groupe aéroportuaire, afin de lui faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante » indique le communiqué.
Dès janvier 2015, l’Aéroport Nice Côte d’Azur entamera la mue du Terminal 1 et préparera celle du Terminal 2. Un projet en deux temps : d’abord une refonte ambitieuse des aérogares existantes, suivie d’une extension de l’aérogare du Terminal 2 sous forme d’un nouveau module construit dans le prolongement du « cône », qui devrait être achevé en 2020.
Ainsi à l’horizon 2017, les 2 terminaux seront entièrement rénovés (mai 2016 pour le T1 et mai 2017 pour le T2) avec un doublement des surfaces commerciales, comme des surfaces de confort (+1200 m2 pour le T1, + 4000 m2 pour le T2).
« Ce vaste projet, qui implique de repenser complétement les bâtiments existants, passe par les refontes des Terminaux 1 & 2, ainsi que par la construction d’une nouvelle extension pour, au final, aboutir à un parcours passagers fluidifié, une surface d’exploitation et de capacité de trafic augmentée et une offre commerciale dynamisée. Un devenir ambitieux, qui ouvre de larges perspectives à notre groupe tout comme à ses clients » souligne Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.
Sur le même sujet
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...