Pour cette 14ème édition de la Fête des Lumières, la grande diversité des projets a permis de toucher tous les publics, entre emerveillement et festivités.
Les autorités de la ville sont « globalement contentes », les trois journées se sont déroulées sans incidents majeurs, malgré la très forte augmentation de visiteurs liée en particulier à la date du 8 décembre, qui « tombait » cette année un samedi.
Passés sous les arcades scintillantes de Roman Tyca, les visiteurs se sont laissés entraîner à la contemplation face au cœur vibrant Corazon d’Agatha Ruiz de la Prada, ou surprendre par les apparitions surprenantes d’animaux exotiques dans les Ascenseurs étranges des stations de métro, imaginés par Stéphane Masson.
Le public s’est également enthousiasmé pour la spectaculaire rencontre entre danse et lumière que proposait Skertz? avec Highlights sur les façades de la place des Terreaux ou le point de vue remarquable sur la colline de Fourvière, mise en lumière par Daniel Knipper.
Sans oublier les installations auxquelles ils étaient invités à participer, comme la course à vélo illuminant le Magic Cube de Gilbert Moity ou l’Arbre à vœux dans la cour du Centre Berthelot créé par Sun Yu Li, dans lequel chacun pouvait déposer son vœu.
Les jeunes talents ont également trouvé leur public, de la place Sathonay au quartier Grolée.
Toutes les photos des 70 installations de lumières qui ont sublimé la Ville durant 4 nuits sont à retrouver sur www.fetedeslumieres.lyon.fr [1]