Une nouvelle enseigne hôtelière a fait son apparition sur la Côte d’Azur avec l’arrivée de Beachcomber hotels à Sophia Antipolis au-dessus d’Antibes. Via un accord de franchise l’ancien Clarion Hotel Sophia Country Club est devenu en septembre dernier le Beachcomber French Riviera.
[1]Intègré dans le resort Mouratoglou, l’établissement est un hôtel 4* de 155 chambres avec salles de séminaire, spa Cinq Mondes de 700 m2, un restaurant, deux piscines, un practice de golf, un héliport mais également la Mouratoglou Tennis Academy qui dispose de 34 courts de tennis, d’une piste d’athlétisme, d’un centre médical dédié aux sports…
Norbert Couvreur, le directeur du Beachcomber French Riviera, a dirigé le Mauricia Beachcomber à l’île Maurice et le Beachcomber Sainte Anne Resort & Spa aux Seychelles.
L’établissement à Sophia Antipolis du fait de son implantation (technopole où travaillent 32.000 salariés) et du campus tennis développera une activité de tourisme d’affaires et d’évènementiel.
Le groupe Beachcomber pourrait également ouvrir d’autres unités en franchise « si l’occasion se présente en France ou en Europe« .
Michel Bovas