BCD Travel, basée à Atlanta, l’une des plus grandes agences de voyages d’affaires, a acquis la semaine dernière la branche voyages d’affaires de Travelocity, (Travelocity affair) pour une somme non divulguée.
Cette acquisition permet ainsi à BCD Travel d’élargir son champs d’action aux Etats-Unis et aux clients de Travelocity Affair d’obtenir un accès à des services de voyages d’affaires à une échelle plus globale.
«Nous sommes une société axée sur la croissance et sommes fiers de cette acquisition stratégique intelligente», a déclaré Mike Janssen, président de la région Amériques de BCD Travel. «Nous voyons un ajustement culturel fantastique avec Tbiz. Leur succès vient de leur exceptionnelle adaptation aux besoins des clients« .
Dans le même temps, Travelocity a également accepté de vendre le courtier Holiday Autos basé à Londres, qui compte plus de 5 000 agences de location de voiture, à la société CarTrawler basée à Dublin.
Avec cette acquisition, CarTrawler, la plate-forme de location de voiture en ligne, peut maintenant tabler sur « près de 2,5 millions de réservations par an et des ventes brutes à hauteur de 500 M € », indique le PDG Mike McGearty.
Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été divulgués, mais le pdg précise que CarTrawler a acheté les actifs en ligne de Holiday Autos et non les activités physiques de la marque.
Mis en place en 1987, Holiday Autos est détenu par Travelocity mondial et est présent dans plus de 5 000 endroits à travers le monde.
Les actifs en ligne acquis par CarTrawler comprennent les Holiday Autos marque, Holiday Autos URL et noms de domaine et business-to-business-to-consumer (B2B2C).
En vertu d’un accord distinct, CarTrawler deviendra le fournisseur exclusif de location de voitures du groupe Travelocity, et notamment des offres de voyage Lastminute.com, qui fait également partie du groupe Travelocity.