Bangkok cherche sa voix
3 février 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une Bangkok, thailande, Yingluck Shinawatra 3217 vues
Les manifestants dans la rue depuis trois mois en Thaïlande ont perturbé dimanche les législatives boycottées par l’opposition, plongeant le pays dans un imbroglio électoral.
La Première ministre Yingluck Shinawatra a été parmi les premières personnes à glisser son bulletin dans l’urne, dans le bureau de vote de son quartier à Bangkok, sous haute surveillance policière.
Refusant de démissionner purement et simplement comme le réclament les manifestants depuis l’automne, la Première ministre avait proposé ces législatives comme une sortie de crise.
Mais les manifestants campent sur leurs positions et ont perturbé l’organisation du scrutin, empêchant l’ouverture de quelque 10.000 bureaux de vote, soit plus de 10 % de l’ensemble, a annoncé la Commission électorale après la fermeture du scrutin
Les manifestants anti-gouvernementaux continuent de faire campagne pour une réforme nationale et défilent de manière pacifique dans différentes parties de Bangkok dans la journée et continuent d’occuper tout aussi pacifiquement six carrefours du centre-ville – Ratchaprasong, Silom (Lumpini Park), Latphrao, Asoke et le rond-point de Victory Monument – ainsi que le Complexe du Gouvernement sur Chaeng Wattana Road, le pont de Phan Fa sur l’avenue Ratchadamnoen et le pont de Chamai Maruchet sur Phitsanulok Road. Dans ces zones, certaines voies peuvent être fermées à la circulation.
Bangkok et certaines parties des provinces voisines (Nonthaburi, Pathum Thani et Samut Prakan) restent sous état d’urgence, imposé pour maintenir la paix et l’ordre ainsi que la sécurité du grand public , des visiteurs étrangers et des manifestants . Le décret d’état d’urgence de 60 jours a été mis en place depuis le 22 Janvier 2014.
Il n’y a actuellement aucun couvre-feu imposé à Bangkok ou dans d’autres régions. Les résidents locaux et les visiteurs internationaux peuvent continuer à se déplacer dans la capitale thaïlandaise et voyager vers d’autres destinations dans le pays comme à l’accoutumée.
Les touristes sont toujours invités à être vigilants et à éviter les zones de démonstration pour leur propre sécurité, il convient de souligner que les touristes ne sont absolument pas visés pas les manifestations en cours. Malgré la fermeture des principaux carrefours et de rues du centre-ville, les véhicules de tourisme et d’urgence sont toujours autorisés à circuler librement.
Bangkok est une grande ville, il est donc possible pour les résidents locaux et les visiteurs internationaux d’éviter les zones de démonstration. Le trafic dans la plupart des quartiers de la ville reste normal puisque toutes les autres routes et autoroutes ne sont pas affectées par les manifestations.
Les principales attractions touristiques de la capitale thaïlandaise, y compris le Temple du Bouddha d’émeraude, le Grand Palais et le Temple de l’Aube, sont ouverts normalement. Les touristes peuvent effectuer les visites en utilisant les moyens habituels de transport : autobus, vans, véhicules des voyagistes, taxis, métro aérien et souterrain, bateau et ferry.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...