Auron vise le haut de gamme en hébergements touristiques
18 février 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France Auron, Pascal Lequenne, Provence, Saint Etienne de Tinée
Auron, la plus ancienne station de sports d’hiver du haut pays niçois veut accueillir une clientèle internationale, fortunée et dépensière. Pour cela, elle se dote d’hébergement à la hauteur de la demande de cette clientèle avec des hôtels 5*, des résidences de grand standing et des boutiques de luxe en chantier dans la station.
Pascal Lequenne, le Directeur de l’office du tourisme d’ Auron énumère les projets en cours de réalisation : « C’est notamment le vaste programme
immobilier « Le Monde des neiges » qui sera livré dans sa totalité en 2022« . Un « resort 5* » avec un hôtel de 30 chambres, une résidence de tourisme, l’hôtel Savoie racheté par le groupe Partouche va engager d’importants travaux en avril pour y aménager 17 suites, également 5*, et un restaurant dans le futur 3.14 green, du nom de l’établissement possédé à Cannes par le groupe.
« Un autre Spa doit ouvrir sur la place centrale d’ Auron et un quatrième dans une autre résidence de tourisme 4 étoiles ; D’autres programmes immobiliers sont à l’étude ainsi que la réalisation d’un nouveau téléphérique pour desservir la station depuis le village de Saint Etienne de Tinée plus bas dans la vallée ».
Cette surchauffe de l’immobilier à Auron se visualise également sur les prix le neuf, le mètre carré oscille entre 7.000 et 12.000 euros. Et dans l’ancien il faut désormais compter de 4.000 à 7.000 euros le mètre carré.
MB
Sur le même sujet
Un nouveau toit pour l’APST
Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...
Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris
Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...
Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes
Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à...