Au Japon, le parc à thème Hello Kitty fermé à cause d’un email
26 février 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Hello Kitty, Japon, Sanrio Puroland, Tokyo 3518 vues
Un parc d’attractions très populaire au Japon sur le thème de Hello Kitty a fermé ses portes samedi 24 février après avoir reçu un « e-mail menaçant le terrorisme« , a déclaré son exploitant.
Sanrio Puroland, dans la capitale Tokyo, est connu pour ses manèges, ses spectacles et ses adorables mascottes de dessins animés, dont l’héroïne féline bien-aimée Hello Kitty.
« Nous avons décidé de fermer temporairement pour la journée car la sécurité des visiteurs, des artistes et du personnel ne peut être garantie pour le moment« , a indiqué le parc à thème couvert dans un message publié sur son site Internet.
« Aujourd’hui, samedi 24 février 2024, nous avons reçu un email de menace terroriste« , ajoute le texte.
Cette menace non précisée a incité la police à parcourir Sanrio Puroland à la recherche d’objets suspects, mais aucun n’a été trouvé, a rapporté la chaîne publique NHK.
Les autorités tentaient d’identifier l’expéditeur du courrier électronique, a ajouté la NHK, citant des sources policières confirmées.
Sanrio, basé à Tokyo, a créé le personnage rose, Hello Kitty, en 1974 et a ouvert le parc à thème Sanrio Puroland à Tama City, Tokyo en 1990.
La menace contre l’attraction touristique populaire et sa fermeture ont suscité un torrent d’invectives sur les réseaux sociaux, beaucoup d’utilisateurs étant contrariés que cela se soit produit pendant un week-end de vacances.
Sur le même sujet
Santorin toujours fragile pour sa saison touristique
L’été dernier, la microscopique île cycladique de Santorin, connue dans le monde entier pour...
Pourquoi le tourisme des casinos et du jeu à Las Vegas ne fait plus recette ?
Evidemment le tourisme à Las Vegas ne disparaîtra pas, mais son modèle économique évolue....
Abou Dhabi va présenter le plus grand spectacle de drones au monde
Pour booster encore plus son tourisme, Abou Dhabi s’apprête à lancer une initiative pionnière...