Atout France veut voir l’avenir


Philippe Faure, Président du Conseil d’administration, et Christian Mantei, Directeur général de Atout France, ont réuni le 29 mai dernier les membres de la Commission stratégie de Atout France. L’occasion de faire le point sur le 1er semestre écoulé et d’ajuster la stratégie à adopter d’ici 2020 pour accélérer le rebond constaté depuis 2 trimestres en matière d’accueil de touristes internationaux.

Cette réunion, qui a réuni une vingtaine de membres de la Commission stratégie de Atout France, a permis de revenir sur le fort rebond du tourisme international constaté depuis quelques mois et sur la nécessité d’agir conjointement sur tous les leviers : la promotion sur les marchés internationaux, le renforcement de la connectivité aérienne, la stimulation de l’investissement et l’amélioration de la qualité et de l’accueil.

« Le 1er trimestre 2017 a en effet enregistré une augmentation de +32 % des demandes de visas touristiques, a expliqué Philippe Faure (à gauche sur la photo, aux côtés de Christian Mantei), avec une forte progression des nuitées hôtelières internationales en Ile-de-France (+12,6 %) et pour le segment haut de gamme (+11,4 % pour les hôtels 4 et 5*) ».

En termes de marchés, l’objectif sera triple: consolider la dynamique constatée au cours des dernières années sur les marchés long-courrier, reconquérir le terrain perdu sur certains marchés européens de proximité (en accélérant notamment les actions en direction de la cible « des Millenials » et des seniors), et investir sur les marchés de demain (Asie du Sud Est, Amérique du Sud ou Afrique).





    2 commentaires pour “Atout France veut voir l’avenir

    1. Rien sur le tourisme durable ???
      pourtant cher aux Millenials comme aux séniors…

      En cette année internationale pour le tourisme durable pour le développement (décisions des Nations Unies adoptée par la France en 2015), toujours aucune action d’envergure d’Atout France en faveur du tourisme durable…

      En pleine semaine européenne du développement durable et à la veille de la journée mondiale pour un tourisme responsable, les Acteurs du Tourisme Durable (ATD) et les membres d’Agir pour un Tourisme Responsable se mobilisent.

      Accueillir beaucoup de touristes c’est bien mais bien les accueillir c’est mieux !

    2. Une suggestion à l’attention de Philippe Faure, de Christian Mantei et des membres de la Commission stratégie de Atout France.
      pour participer activement à l’amélioration de l’accueil des touristes internationaux, à l’augmentation de leur nombre de nuitées, et donc de leurs dépenses, une action de soutien de la FRENCH DMC ASSOCIATION serait la bienvenue.
      les Vice-présidents déjà en place dans 9 des 13 régions et moi-même sommes à votre disposition pour travailler à partir de notre vision du terrain.
      Votre bien dévouée Force de Vente derrière la vitrine Atout France.
      Hervé ROCLE – Président-Fondateur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs

Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs

2746 vues
21 janvier 2025 1

En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...

Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide

Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide

3006 vues
6 janvier 2025 0

A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...

Les Réceptifs Leaders ont le sourire

Les Réceptifs Leaders ont le sourire

3339 vues
20 décembre 2024 0

Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...