Atout France récompense 4 belles initiatives numériques
11 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire France Angoumi, Ardèche Tourisme, atout france, Chef Factory, Content Palme, détaxe, Direction générale des Douanes et des Droits Indirects, dispositif Pablo, J'aime Angoulême, monument tracker, Only Lyon Tourisme et Congrès, Palmes du Tourisme Numérique, Val Thorens, visa électronique 3962 vues
Le 5 juin dernier, Atout France a remis quatre Palmes du Tourisme Numérique et un prix coup de coeur aux professionnels ayant développé une application numérique innovante dans le tourisme.
Les deux lauréats pour la « Content Palme » sont :
– Monument Tracker pour l’application « J’aime Angoulême » (qui permet de découvrir Angoulême à travers 120 sites et monuments de manière interactive. Le visiteur marche sur les pas d’un gentil fantôme, Angoumi, pour découvrir le territoire à l’aide de différentes fonctions adaptées à son besoin).
– Only Lyon Tourisme et Congrès pour l’application « Chef Factory »
Les lauréats pour la « Business Palme » sont :
– Val Thorens pour son modèle de marketing intégré centré sur une stratégie de marque
– Ardèche Tourisme – Refonte de l’écosystème digital vers une stratégie de destination
Un prix coup de coeur a été également attribué à la Direction générale des Douanes et des Droits Indirects, notamment pour son dispositif « Pablo » avec lequel le visiteur peut obtenir le visa électronique nécessaire à la détaxe de ses achats.
Il lui suffit de scanner le code barre du bordereau émis par le commerçant. La procédure passe ainsi de 20 minutes à 45 secondes. 100 sites sont équipés dont Roissy qui concentre 80 % des demandes.
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