Atout France présente son Guide label d’Hébergement
12 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire France atout france, Gîtes Panda wwf, guide, Label d'hébergement, MEDDE 3997 vues
De nombreux labels permettent aux hébergeurs d’inscrire leur activité dans une démarche de développement durable. Mais lequel choisir pour son établissement ?
Le guide Choisir un label d’hébergement de tourisme durable a été conçu afin de permettre aux professionnels de mieux comprendre les attentes des clientèles sensibilisées au tourisme durable et de disposer d’éléments objectifs sur chacun des labels existants pour choisir en toute connaissance de cause, le plus approprié à leur produit.
Les normes, certifications, labels français et internationaux dédiés à l’hébergement sont cependant difficilement décryptables www.atout-france.fr pour les exploitants souhaitant se positionner sur ces sujets.
S’appuyant sur différentes analyses conduites auprès des clientèles et des exploitants d’hébergements touristiques par Atout France, en partenariat avec le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie [MEDDE] et le réseau Gîtes Panda WWF, le guide « Choisir un label d’hébergement de tourisme durable » vise à permettre à chaque gestionnaire d’hébergement indépendant de mieux comprendre les attentes des clientèles sensibilisées au tourisme durable, de disposer d’éléments objectifs sur chacun des labels actuellement proposés pour choisir en toute connaissance de cause celui susceptible d’améliorer ses performances en matière de développement durable et d’optimiser son retour sur investissement en termes commerciaux.
Cet ouvrage est en vente au prix de 25 € TTC
www.ladocumentationfrancaise.fr
Sur le même sujet
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...
APG reprend sa Tournée en France
Après les régions Est et Ouest, l’équipe commerciale d’APG France continue son tour de...
Bonne nouvelle pour Notre Dame
La cathédrale Notre-Dame rouvrira ses portes au public à partir du 8 décembre prochain...