Delta Air lines a inauguré le 13 mai dernier sa liaison Nice Atlanta. Jusqu’au 30 septembre, un B 767-400ER de Delta Airlines, compagnie de l’alliance SkyTeam, assurera un vol quotidien entre Nice et l’aéroport d’Atlanta-Hartsfield Jackson.
Delta conforte donc sa présence à Nice puisqu’elle assure déjà depuis longtemps un vol quotidien Nice New York. Atlanta sera donc accessible chaque jour par un vol départ à 11h00 pour arriver à 15h25, et « retour » de la Géorgie à 21h00 pour se poser à 12h20.
Atlanta est par ailleurs un énorme hub pour Delta avec de correspondances sur l’ensemble de l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.
Avec ses deux liaisons Delta garantit aux azuréens un accès direct et facilité sur l’ensemble du continent américain et aux américains sur le Sud de la France et la proche Italie sans transiter par les hubs européens parfois compliqués et très fréquentés.
Nul doute qu’en ce mois de mai si riche en évènements internationaux comme le festival du Film de Cannes ou le Grand Prix de Monaco cette opportunité sera grandement appréciée.
Delta offrira ainsi quotidiennement entre Nice et les Etats Unis 476 sièges soit plus de 3300 touristes par semaine cet été.
Pour rappel la ligne Nice Atlanta avait été ouverte au milieu des années quatre-vingt-dix avant d’être interrompue en raison de la crise que traversait alors la compagnie Delta.
Enfin le partenariat de Delta avec Air France-KLM permet d’importantes combinaisons des vols via Paris Charles de Gaulle.
Michel Bovas