Le spécialiste de l’assurance voyage Chapka, filiale du groupe Aon, vient de franchir un nouveau cap d’excellence digitale en se hissant à la prestigieuse deuxième place du baromètre Core Web Vitals 2026, une étude de référence menée par Eskimoz et Fasterize sur un panel de 122 sites du secteur de l’assurance.
Cette performance technique consacre Chapka comme le partenaire de référence des professionnels du tourisme, en transformant les indicateurs clés de Google — rapidité d’affichage, stabilité visuelle et fluidité de navigation — en de véritables leviers de réassurance pour le client final.
Concrètement, cette fluidité logicielle élimine toute forme de friction ou de nervosité lors de la souscription, garantissant au voyageur un parcours serein, clair et transparent, quel que soit le support utilisé.
« Pour les distributeurs, qu’il s’agisse d’agences de voyages physiques, de tour-opérateurs ou de plateformes e-commerce, cette agilité numérique se traduit immédiatement par une optimisation du taux de conversion et un gain de temps opérationnel précieux en limitant les bugs et les sollicitations techniques » indique Yann Richard le Directeur commercial de Chapka.
« Parallèlement, le groupe Aon confirme sa force de frappe globale en intégrant le top 10 des courtiers et comparateurs les plus performants, illustrant une stratégie d’investissement continu dans la travel tech« .
En plaçant l’expérience utilisateur au cœur de sa technologie, Chapka ne se contente plus d’assurer les voyages, mais sécurise l’intégralité du tunnel de vente de ses partenaires, prouvant qu’en 2026, la performance web est devenue le socle indispensable de la confiance dans l’industrie touristique.
PR