Asia suspend tous ses départs
31 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Production Asia, Chine, Covid-19, Guillaume Linton 3322 vues
Le président du tour opérateur Asia, Guillaume Linton, vient d’informer l’ensemble du marché de la suspension de tous ses départs (hors Dubaï et Maldives) jusqu’au 15 décembre inclus.
« Cette disposition, explique t-il, devrait donner le temps à nos agences, dès maintenant et sans attendre la date butoir du 15/09/20 d’informer leurs clients de la suspension de nos voyages, afin de déclencher ensuite les avoirs puis les reports, tels que prévus dans le cadre de l’ordonnance pour tous nos départs jusqu’au 15 Décembre 2020« .
Les reports seront valables sur toutes les destinations d’Asia, selon les termes de l’ordonnance.
« Si le montant du nouveau dossier est supérieur à celui du dossier initial, le client devra s’acquitter de la différence. Si le montant du nouveau dossier est inférieur à celui du dossier initial, un nouvel avoir de la différence devra être émis par vos soins« .
Pour bénéficier des termes de l’ordonnance, les agences de voyage doivent informer par écrit leurs clients concernés, avant le 15/09/20, de la suspension de leur voyage dont le départ est prévu d’ici le 15/12/20 inclus.
1. Pour éviter tout supplément pour les reports des circuits Tentations :
Tous les départs Tentations, initialement prévus du 1er mars au 15 décembre 2020 et annulés par Asia suite au covid19, pourront être reportés sur le même circuit, au même prix* et sur la même période de départ en 2021.
« Cette offre ne sera valable que pour ces clients et à condition qu’ils s’inscrivent via votre agence auprès de la résa Tentations d’Asia, d’ici au plus tard le 31 octobre 2020« .
Les réservations se feront uniquement par email sur : tentations@asia.fr
En attendant de retrouver l’intégralité de la programmation Tentations 2021 sur le site pro Asia, les équipes sont également à la disposition des agences pour des pré-réservations à l’adresse mail ci-dessus.
(* sous réserve du maintien de la programmation du circuit en l’état en 2021 – des suppléments pourront être appliqués en cas de changement de compagnie aérienne, de durée ou de modification majeure du programme).
2. Pour réduire les suppléments pour les reports des voyages A la Carte et circuits privés :
Tous les départs A la Carte et les circuits privés, initialement prévus du 1er mars au 15 décembre 2020 et annulés suite au covid-19, devront être reportés en priorité sur la destination prévue initialement, en utilisant la même compagnie aérienne et selon les conditions particulières appliquées par celle-ci (dates limites de réservation, dates de départs du nouveau voyage et frais éventuels appliqués).
« Nous ferons bien sûr dans ce cas nos meilleurs efforts pour obtenir de la part de la compagnie les conditions de report les moins contraignantes possibles. Les réservations se feront uniquement par email sur : voyageindividuel@asia.fr«
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...