Asia, l’avantage du terrain


Le constat est évident : l’année 2014 se présente favorablement pour l’Asie en général et pour le tour opérateur Asia en particulier.

Recevant à déjeuner quelques journalistes professionnels, Jean Paul Chantraine (photo au centre) l’a bien confirmé constatant qu’après seulement quatre mois d’activité en 2014, son entreprise avait déjà réalisée 72 % de son objectif pour se situer d’ores et déjà dans une croissance, en facturation, de + 12 %.

« Sauf catastrophe exceptionnelle, Asia enchaînera donc sa 3ème année consécutive de croissance tirée notamment par le voyage individuel à la carte avec +19 %« .

Pour mémoire, Asia avait terminé son exercice 2013 avec 60 millions de chiffres d’affaire et un résultat net de 435 000 euros.

En terme de saison, l’hiver se terminera à 7 %, soit bien mieux que le marché global, et l’été 2014 s’annonce sous les meilleurs auspices « avec + 28 % en prise de commande  » se réjouit le président.

Côté destinations, le voyagiste constate une forte reprise de l’Indonésie, du Cambodge et du Sri Lanka avec un beau retour en grâce de la Chine « quelque peu boudée ces dernières années « .

Le Japon, bonne nouvelle, a retrouvé, trois ans après le drame de Fukushima, son rythme de fréquentation et la Thaïlande n’a, heureusement, pas trop eu à souffrir des aléas politiques récents (le marché français ayant, pour une fois, gardé son sang froid).

Chez Asia, l’Australie est également en progression de 21 % bénéficiant, outre du bon travail des équipes commerciales et de production, d’un taux de change très favorable du dollar australien.

Ces bons résultats sont à mettre au compte de l’esprit qui anime l’ensemble des forces vives de l’entreprise et notamment de cette conception d’artisan du voyage que n’a jamais galvaudé son président.

« Nos voyageurs sont en quête d’authentique, d’expériences inédites et de découvertes exceptionnelles « .

Cette quête permanente de recherche de sens, l’apanage de tous les circuits d’Asia, se retrouve bien évidement dans les brochures du voyagiste, notamment ‘Tentations d’Asia  » où une palette de 34 circuits (dont 11 nouveaux) est déclinée en cinq styles de voyages tous personnalisables (Essentiels, Grand Classique, Hors Série, Balade Intimiste et Odyssée Nature).

On retrouve également cet esprit pionnier dans la dernière brochure d’Asia « Australie-Pacifique », 104 pages concoctée par Karine Vampouille (Chef de produit) et Olivier Schiffert, le directeur de la production (photo) dont le fil conducteur « Aborigènes » (en Australie, Nouvelle Zélande, Tasmanie ou en Nouvelle Calédonie), « lieux inspirés », séduira à coup sur les agences de voyages et les clients les plus exigeants.

PR





    1 commentaire pour “Asia, l’avantage du terrain

    1. j’ai du mal à comprendre que dans notre métier qui est « sauvage » des producteurs qui se disent producteurs aient des points de vente ASIA qui
      vendent en direct individuels et groupes, fasse du B TO C et ensuite veuille donner des leçons à des réceptifs qui sont obligés eux de sortir de leur pays pour aller chercher des clients via des agences de voyages ( on reste en B TO B ).
      Nous restons dans notre métier accueillir les clients mais pas seulement des tour operator car les tour operator ne répondent pas pour certains à la
      demande des clients donc des agences notamment pour le voyage sur mesure. En plus les agences ont besoin de rivaliser avec internet…alors arrêtons de donner des leçons et faisons avec. Avant il y avait les TO les Distributeurs les cies aériennes et les réceptifs. c’était avant…internet est passé par la et tout le monde  » a faim » ! Tout le monde distribue multicanal.
      Merci yves

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar

Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar

3546 vues
20 décembre 2024 0

Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

3539 vues
17 décembre 2024 0

Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...

Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte

Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte

3496 vues
16 décembre 2024 0

Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...