Après avoir racheté les parts Partouche, le groupe Madar dévoile ses ambitions pour le Palm Beach
15 octobre 2019 Rédaction Aucun commentaire France Cannes, groupe Madar, Palm Beach, Provence 8595 vues
Au salon Tax Free à Cannes, Jean Madar a dévoilé ses projets pour le Palm Beach. Le groupe immobilier a racheté les 49 % des parts détenus dans le Palm Beach par le groupe Partouche pour un coût de 11 M€. Désormais le groupe Madar est coactionnaire à 50 % avec les Cannois David Barokas et Patrick Tartary dans la société Palm Beach Côte d’Azur, concessionnaire jusqu’en 2027 du mythique bâtiment cannois.
Le groupe a déjà injecté 30 M€ sur le site. La famille Madar a constaté que la ville de Cannes bien pourvue en offre hôtelière, l’était en revanche beaucoup moins en établissements de divertissement. Ce sera donc la vocation du nouveau Palm Beach avec le cabaret Médusa, de nouvelles marques de restauration comme Zuma (japonais), Nusr-et (steakerie) ou La Petite Maison.
La célèbre piscine du film Mélodie en sous-sol retrouvera son éclat Le Palm Beach souhaitant devenir un pendant à la Pointe de la Croisette du Palais des Festivals mai en totale complémentarité.
Jean Madar a précisé que des contacts étaient établis avec la Semec qui gère le Palais des Festivals pour faire lors des grandes manifestations (Midemn, Festival du Film) du Palm Beach une annexe du palais des Festivals pour l’événementiel.
D’autant que la ville désormais propriétaire du port de plaisance Canto qui le jouxte engage d’importants travaux de rénovation tout comme est entamée les travaux d’embellissement de la Croisette qui fait le lien entre les deux pôles touristiques dont celui qui est en train de naître à la Pointe de la Croisette.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...