Après 15 ans d’absence, pourquoi Delta Air Lines revient à Londres Gatwick


Delta Air Lines a repris ses vols vers Londres Gatwick (LGW) après une interruption de 15 ans. Cette reprise des vols entre New York – JFK et LGW coïncide avec le 45e anniversaire de la compagnie aérienne au service du marché anglo-américain. Désormais le vol DL doit décoller de JFK à 23h35 et arriver à Londres Gatwick à 12h00 le lendemain. Le vol retour DL devrait quitter LGW à 14h10 et revenir à JFK à 17h00.

« Delta Air Lines a commencé à voler vers le Royaume-Uni il y a 45 ans ce mois-ci à Gatwick et il est donc normal que nous redémarrions nos opérations de Gatwick aux États-Unis« , a déclaré Nicolas Ferri, vice-président de Delta Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde.

« A bord, les clients découvriront un service haut de gamme et des attentions spéciales pour rendre leur voyage mémorable. »

Avec des vols quotidiens, les clients bénéficieront de correspondances pratiques vers des destinations à travers l’Amérique du Nord via le hub New York-JFK de Delta.

« Des villes passionnantes telles que la Nouvelle-Orléans, Nashville et Miami attendent d’être découvertes, tandis que les clients peuvent se connecter aux plages à couper le souffle de la Californie à Los Angeles et San Diego et à la région viticole de classe mondiale près de San Francisco« .

Les amateurs de plein air bénéficient d’un service à guichet unique vers Salt Lake City et Seattle, d’où certains des parcs nationaux les plus célèbres d’Amérique sont facilement accessibles pour la randonnée, le vélo et le rafting.

Stewart Wingate, le directeur général de l’aéroport de Gatwick, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Delta Air Lines à Gatwick. Cela signifie que nous allons encore étendre notre connectivité aux États-Unis. Cette confiance d’un opérateur de réseau tel que Delta souligne la compétitivité et les capacités opérationnelles de Gatwick ».

Delta est un nom énorme sur le marché transatlantique et est en mesure d’offrir aux passagers à travers Londres et le sud-est la possibilité de voyager avec eux entre Gatwick et New York, offrant non seulement un choix plus large, mais une concurrence accrue.

« Cela démontre également la forte attraction de Gatwick en tant qu’aéroport pour les grandes compagnies aériennes long-courriers. »

Le vol Delta DL 199 quitte Londres Gatwick à 14h10 chaque jour, arrivant à New York JFK le même jour à 17h00, tandis que le retour DL 198 quitte les États-Unis à 23h35, atterrissant au Royaume-Uni à midi le lendemain.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives

Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives


21 janvier 2025 0

L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...

Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise

Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise


20 janvier 2025 0

Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...

Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe

Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe


17 janvier 2025 0

Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...