Comme nous l’indiquions, il y a quelques jours, (http://www.laquotidienne.fr/accords-desaccords- voyage-daffaires [1]/) des fusions sont inévitables dans le voyage d’affaires. American Express GBT après avoir racheté KDS, vient de se payer une nouvelle TMC importante : HRG
Une acquisition conditionnée aux approbations réglementaires
L’acquisition est conditionnée à la réception des approbations antitrust et réglementaires et devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2018. David Radcliffe, directeur général, de HRG, a déclaré : « Cette transaction représente une bonne affaire pour les actionnaires et les parties prenantes ».
L’acquisition devrait accélérer la croissance en utilisant des solutions communes pour offrir des avantages supplémentaires aux clients, tout en offrant des synergies grâce à des économies de coûts et des économies d’échelle.
American Express GBT et HRG ont fait des investissements importants dans la technologie.
La technologie est au cœur des investissements
Doug Anderson, directeur général, American Express GBT, aurait déclaré « Les feuilles de route technologiques de chaque entreprise fournissent une plate-forme puissante à partir de laquelle les innovations futures vont se développer ».
Amex GBT devrait prendre la première place mondiale dans le voyage d’affaires.
D’après les chiffres que nous avions collectés fin Janvier Amex GBT : 32 milliards et Hogg Robinson : 16 milliards de chiffres d’affaires.
Les deux réunis formeront le leader mondial des TMC.
Serge Fabre