Portus

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur


L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes de rechargement électrique dans ses différents parkings publics. D’ici fin juin, près de 80 bornes de rechargement pour véhicules électriques auront été déployées sur les parkings P5 , P6 G2 et G suivront avant la fin de l’année 20 bornes supplémentaires sur les parkings au contact P2 et P3.

Une réponse aux passagers qui dotés d’un véhicule électrique pouvaient hésiter à se garer dans les parkings de l’aéroport.

Pour la plateforme c’est un investissement qui se situe dans son programme de labélisation Airport Carbon Accreditation au niveau 4+ .

A noter que dès 2016, l’aéroport de Nice fut le premier à imposer le recours à des bornes électriques (pop-out) pour les avions privés stationnés sur ses pistes pour limiter le recours aux moteurs auxiliaires.

L’aéroport a déployé des passerelles pour alimenter en 400 hertz les avions commerciaux en escale.

L’amélioration des phases d’approche et la fluidité accrue des avions en seuil de piste, ont permis de réduire de plus de 20 % les émissions des avions en phase de roulage et décollage.

Enfin depuis octobre dernier, les Aéroports de la Côte d’Azur (Nice Cannes et Saint Tropez) ont réduit de 10 % la consommation annuelle d’électricité des infrastructures.

Toutes ses mesures tendent à réduire autant que possible l’impact sur l’environnement des pollutions nocives liées au trafic aérien surtout pour un aéroport comme celui de Nice intégré à la ville.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves du ciel :  Delta Air Lines, Turkish Airlines, Air Antilles, Ethiopian Airlines, Corsair, Volotea, Iberia Express, etc.

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Turkish Airlines, Air Antilles, Ethiopian Airlines, Corsair, Volotea, Iberia Express, etc.

2942 vues
7 mars 2025 0

IAG, la maison mère d’Iberia et de Vueling, creuse l’écart avec Air France-KLM et...

Comment Air Europa et Ethiad Airways veulent ensemble étendre leurs frontières

Comment Air Europa et Ethiad Airways veulent ensemble étendre leurs frontières

2856 vues
4 mars 2025 0

Air Europa et Etihad Airways sont en pourparlers pour signer une alliance stratégique visant...

Pourquoi la Pologne veut grimper dans Airbus

Pourquoi la Pologne veut grimper dans Airbus

3524 vues
3 mars 2025 1

La Pologne se trouve à un carrefour géostratégique : le pays est avant tout...