Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur


L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes de rechargement électrique dans ses différents parkings publics. D’ici fin juin, près de 80 bornes de rechargement pour véhicules électriques auront été déployées sur les parkings P5 , P6 G2 et G suivront avant la fin de l’année 20 bornes supplémentaires sur les parkings au contact P2 et P3.

Une réponse aux passagers qui dotés d’un véhicule électrique pouvaient hésiter à se garer dans les parkings de l’aéroport.

Pour la plateforme c’est un investissement qui se situe dans son programme de labélisation Airport Carbon Accreditation au niveau 4+ .

A noter que dès 2016, l’aéroport de Nice fut le premier à imposer le recours à des bornes électriques (pop-out) pour les avions privés stationnés sur ses pistes pour limiter le recours aux moteurs auxiliaires.

L’aéroport a déployé des passerelles pour alimenter en 400 hertz les avions commerciaux en escale.

L’amélioration des phases d’approche et la fluidité accrue des avions en seuil de piste, ont permis de réduire de plus de 20 % les émissions des avions en phase de roulage et décollage.

Enfin depuis octobre dernier, les Aéroports de la Côte d’Azur (Nice Cannes et Saint Tropez) ont réduit de 10 % la consommation annuelle d’électricité des infrastructures.

Toutes ses mesures tendent à réduire autant que possible l’impact sur l’environnement des pollutions nocives liées au trafic aérien surtout pour un aéroport comme celui de Nice intégré à la ville.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves aériennes : Lufthansa, Air India, Air France, Emirates, Wizzair, Air Europa, Luxair, Saudia, etc.

Brèves aériennes : Lufthansa, Air India, Air France, Emirates, Wizzair, Air Europa, Luxair, Saudia, etc.

2758 vues
20 janvier 2026 0

Depuis ce mois de janvier, Air France s’est associée au service de streaming Apple...

GNV accueille son nouveau navire GNV Altair

GNV accueille son nouveau navire GNV Altair

2672 vues
16 janvier 2026 0

GNV a annoncé hier une nouvelle étape dans le renforcement de sa flotte qui,...

Brèves du ciel : Finnair, Delta Air Lines, Lufthansa, Air France/KLM, Bangladesh Airlines, Ryanair, easyJet, etc. etc.

Brèves du ciel : Finnair, Delta Air Lines, Lufthansa, Air France/KLM, Bangladesh Airlines, Ryanair, easyJet, etc. etc.

3370 vues
12 janvier 2026 0

Le Bangladesh et le Pakistan vont reprendre les vols directs après plus d’une décennie,...