Forte croissance des effectifs de son centre de recherche et développement implantée à Sophia Antipolis et Villeneuve Loubet du géant Amadeus spécialisé dans les outils et solutions technologiques destinés aux acteurs du tourisme (compagnies aériennes et maritimes, hôtellerie, agences de voyages…).
Après une année 2018 phare avec 470 recrutements 250 sont programmés.
Amadeus emploie sur la Côte d’Azur près de 4 200 salariés (83 nationalités) et en fait travailler un millier en sous-traitance.
2019 est aussi l’année de changement avec le départ du responsable Claude Giafferri qui en 6 ans a dû faire passer l’effectif de 2.800 à 4.200 salariés nécessitant le rachat du site de l’ex Texas Instruments à Villeneuve-Loubet où une extension de 10.000 m2 est déjà programmée pour accueillir 750 ingénieurs.
Un centre qui déploiera des techniques de pointe de développement agile et collaboratif. Localement Amadeus s’est associé à l’Université Côte d’Azur qui travaille sur projet 3IS (Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle) et pour lequel la technopole de Sophia fait aujourd’hui partie des quatre candidats sélectionnés par le gouvernement.
Michel Bovas