British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille de solutions modulaires construites sur la technologie ouverte et IA, pour atteindre ses objectifs stratégiques d’offres et de commande.
La suite Offer de Nevio facilitera des produits et des offres groupées plus dynamiques, tandis que la tarification dynamique des offres est en cours de déploiement pour permettre des options de tarification contextuelles en temps réel.
Une suite d’ outils d’expérience numérique soutiendra une expérience de réservation conviviale et rationalisera le service, y compris les perturbations, sur n’importe quel appareil ou canal.
Construite autour des principes d’offre et de commande de l’IATA, cette toute nouvelle plateforme ouverte et modulaire bénéficie des dernières avancées en matière d’IA et aidera le transporteur à développer la demande, à se différencier sur le marché et à générer rapidement de la valeur dans l’ensemble de ses activités.
Maher Koubaa, vice-président exécutif de l’unité voyages et directeur général EMEA d’Amadeus, a déclaré : « Nous considérons le partenariat d’Amadeus avec British Airways comme véritablement transformateur.
Le partenariat marquant dévoilé en ce moment constitue une étape importante dans notre parcours visant à faire du commerce de détail moderne une réalité, avec le déploiement d’offres riches, dynamiques et personnalisées et une gestion des commandes de nouvelle génération ».
Colm Lacy, directeur commercial de British Airways, a déclaré : « Chez British Airways, nous sommes en train de devenir un leader mondial de la vente au détail de compagnies aériennes et de transformer notre expérience client numérique, le tout soutenu par notre investissement de 7 milliards de livres sterling pour transformer en profondeur notre compagnie aérienne« .