Amadeus et InterContinental veulent révolutionner la réservation hôtelière


Le GDS Amadeus vient de conclure un partenariat avec InterContinental Hotels Group (IHG) pour développer un système de réservation dit de nouvelle génération dans l’hôtellerie.

Basé sur le cloud et inédit dans le secteur hôtelier, ce système s’inspire des modèles développés par le transport aérien. Il semble qu’Amadeus veuille étendre au secteur hôtelier l’expertise technologique qu’il a élaborée dans le domaine de la réservation aérienne.

Avec Intercontinental, Amadeus met au point ce système de réservation de nouvelle génération qui remplacera HOLIDEX, la plateforme de réservation actuelle d’InterContinental.

Le nouveau système de réservation sera déployé selon plusieurs phases à partir de 2017. Sur le contenu et les fonctions du nouveau système, Amadeus et InterContinental restent discrets, concurrence technologique oblige.

On perçoit toutefois que le système fera largement appel à la technologie Cloud, aux modèles de réseaux sociaux et l’utilisation des nouveaux outils de communication mobile avec une grande interactivité avec les clients.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

2268 vues
19 avril 2024 0

L’hôtel Four Seasons de Moscou, situé près de la Place Rouge et surplombant le...

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2155 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

2545 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...