Amadeus et InterContinental veulent révolutionner la réservation hôtelière
18 mai 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Amadeus, Cloud, communication mobile, HOLIDEX, IHG, intercontinental, Intercontinental Hotels Group, réseaux sociaux 3514 vues
Le GDS Amadeus vient de conclure un partenariat avec InterContinental Hotels Group (IHG) pour développer un système de réservation dit de nouvelle génération dans l’hôtellerie.
Basé sur le cloud et inédit dans le secteur hôtelier, ce système s’inspire des modèles développés par le transport aérien. Il semble qu’Amadeus veuille étendre au secteur hôtelier l’expertise technologique qu’il a élaborée dans le domaine de la réservation aérienne.
Avec Intercontinental, Amadeus met au point ce système de réservation de nouvelle génération qui remplacera HOLIDEX, la plateforme de réservation actuelle d’InterContinental.
Le nouveau système de réservation sera déployé selon plusieurs phases à partir de 2017. Sur le contenu et les fonctions du nouveau système, Amadeus et InterContinental restent discrets, concurrence technologique oblige.
On perçoit toutefois que le système fera largement appel à la technologie Cloud, aux modèles de réseaux sociaux et l’utilisation des nouveaux outils de communication mobile avec une grande interactivité avec les clients.
MB
Sur le même sujet
Une nouvelle plateforme très futée pour recruter dans l’hôtellerie restauration
Thierry Marx, le président confédéral de l’UMIH (Union des métiers et des industries de...
Centara change de Direction
Sebastian Scheeg récupère un portefeuille de sept propriétés en exploitation (cinq au Moyen-Orient et...
Yotel lance son premier hôtel tout techno en Thaïlande
Yotel, groupe hôtelier basé au Royaume-Uni, a signé un accord pour ouvrir son premier...