Amadeus et HRS intègre le système de paiement AirPlus


La Carte Logée AirPlus International est la solution phare d’AirPlus International.

La filiale de Lufthansa est le spécialiste des solutions de paiement et de reporting pour la gestion des déplacements.

Les cartes AirPlus International ont l’un des plus larges réseaux d’acceptation dans plus de 60 pays.

Amadeus s’allie à AirPlus pour proposer une solution de paiement virtuel aux agences de voyages. L’Amadeus AirPlus Travel Agency Card permettra aux conseillers de régler plus efficacement tous les fournisseurs de voyages.

John Baird Smith Airplus France« Elle simplifie les opérations de règlement (prestataires ferroviaires, hôteliers et transporteurs hors BSP) et améliore la gestion de la trésorerie, indique  John Baird-Smith, le Directeur France AirPlus.

« Les utilisateurs disposeront en outre ainsi d’une plateforme de paiement hautement sécurisé, conforme aux normes PCI DSS et totalement intégrée au GDS ».

HRS, première centrale de réservation hôtelière online pour les entreprises propose désormais le paiement centralisé des hôtels en intégrant à son offre la solution de paiement virtuel A.I.D.A d’AirPlus.

La solution A.I.D.A. (AirPlus Integrated Data and Acceptance) permet aux gestionnaires de voyages de créer pour leurs voyageurs un numéro de carte MasterCard à usage unique. Le paiement est cependant rattaché à un compte entreprise pour assurer une centralisation des paiements et une meilleure transparence et une rationalisation des dépenses hôtelières.

« La solution A.I.D.A est basée sur le réseau d’acceptation universel Mastercard, elle est donc acceptée par n’importe quel prestataire du voyage dans le monde entier  » précise John Baird-Smith.

À chaque réservation, un numéro virtuel unique est utilisé et toutes les transactions sont facturées de manière centralisée et détaillée sur un seul et même relevé de facturation.

Amadeus et HRS ont annoncé cet accord lors de la neuvième édition de l’université d’été AirPlus Univ’AirPlus, le 4 septembre dernier à l’ hôtel particulier Salomon de Rothschild à Paris.

LSJ

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme Spatial 2025 : une année de transition et de continuation, marquée par le retour sur la Lune

Tourisme Spatial 2025 : une année de transition et de continuation, marquée par le retour sur la Lune

2615 vues
19 décembre 2025 0

L’année 2025 pour l’industrie du tourisme spatial, peut être considérée comme une année de...

Le GNV Virgo, 1er ferry italien propulsé au GNL, officiellement baptisé

Le GNV Virgo, 1er ferry italien propulsé au GNL, officiellement baptisé

2631 vues
16 décembre 2025 0

Le Gnv Virgo , première unité de la société alimentée au gaz naturel liquéfié,...

Assistance Visas et Légalisation simplifie la vie des agences  de voyages

Assistance Visas et Légalisation simplifie la vie des agences de voyages

2849 vues
11 décembre 2025 0

Face à la complexification des procédures consulaires et la reprise des voyages lointains, les...