Portus

Amadeus Agency Insight décortique vos clients


Le GDS Amadeus vient d’annoncer le lancement d’une suite de solutions de Travel Intelligence pour les agences de voyages qui leur permettra de se connecter à une vaste base de données pour déceler instantanément de nouvelles opportunités sur le marché. Les agences pourront ainsi accéder à une connaissance poussée du marché pour guider leur stratégie et développer leur activité.

Amadeus Agency Insight est une gamme développée par la Travel Intelligence Unit Amadeus. Elle permet aux agences, online et offline, de s’appuyer sur les technologies Big Data pour transformer les données du marché et des voyageurs en une analyse pratique.

Parmi les éléments d’analyse se trouvent par exemple, de nouvelles routes ou marchés à adresser, des comportements types des voyageurs, la performance face à la concurrence.

«Search Analysis » et «Booking Analysis», les deux premiers modules de la suite Agency Insight, sont ainsi lancés à l’échelle internationale.

Search Analysis propose aux agences de voyages une vue en temps réel des intentions de voyage de leurs prospects via l’analyse de leurs données de recherche. Les agences peuvent ainsi identifier les destinations plébiscitées ainsi que les dates et la durée de séjour souhaitée, pour concevoir des offres plus adaptées à la demande du marché.

Booking Analysis évalue la compétitivité d’une agence de voyages sur son propre marché et détaille l’activité des compagnies aériennes et de leurs itinéraires. Des informations qui sont aujourd’hui essentielles aux agents de voyages pour s’imposer notamment sur de nouveaux marchés. Ces données leur permettront également d’améliorer le suivi de leurs ventes, la gestion de leurs fournisseurs ou encore d’affiner leur stratégie marketing.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène

Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène

2794 vues
11 avril 2025 0

Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...

Une première dans l’univers du jeu : payer ses jetons de casino en crypto monnaie

Une première dans l’univers du jeu : payer ses jetons de casino en crypto monnaie

2902 vues
1 avril 2025 0

Après avoir annoncé en janvier dernier l’arrivée imminente du paiement en cryptomonnaie dans ses...

Asha, le GIE Havas Voyages et Selectour, confirme avec AirPlus

Asha, le GIE Havas Voyages et Selectour, confirme avec AirPlus

3079 vues
31 mars 2025 0

AirPlus International et le G.I.E ASHA annoncent le renouvellement et l’élargissement de leur partenariat...