Amadeus : 1er GDS certifié NDC niveau 3


Depuis 2016, l’Association internationale du transport aérien (IATA) a mis en place un processus de certification pour la norme NDC (New Distribution Capability), qui vise à évaluer la capacité des différentes parties prenantes du secteur à déployer les messages NDC. Amadeus vient tout juste de renouveler sa certification de niveau 3 pour Altéa NDC 18.1, dernière version de la norme lancée en mars dernier.

Contrairement aux versions précédentes, la version 18.1 permet de générer de nouveaux messages selon les standard NDC définis par l’industrie aérienne sur lequel a travaillé IATA avec Amadeus ainsi que d’autres partenaires du secteur.

Ce nouveau modèle de transmission de données a pour but de fournir un référentiel et une méthodologie à destination du marché, afin de contribuer à définir l’utilisation et la structure des normes existantes et à venir. Cette dernière devrait ainsi permettre de faciliter le déploiement et l’industrialisation de nouvelles normes, telles que la norme NDC.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Litiges Tourisme : La réponse des prestataires à vos interrogations

Litiges Tourisme : La réponse des prestataires à vos interrogations


16 mars 2026 0

Gérer la relation client défaillante  : C’est l’étape la plus ambiguë de la gestion...

Une vague de cyberattaques cible les agences de voyages via le Système NDC

Une vague de cyberattaques cible les agences de voyages via le Système NDC


10 mars 2026 0

L’industrie mondiale du voyage est en état d’alerte maximale suite à la découverte d’une...

Taxi Aérien Midnight : Archer Aviation s’associe à Starlink

Taxi Aérien Midnight : Archer Aviation s’associe à Starlink


6 mars 2026 0

L’industrie de la mobilité aérienne franchit une étape historique avec l’annonce, le 27 février...