Alitalia investit en Sardaigne pour la rapprocher de l’Europe et du reste de l’Italie. “Alitalia continue d’investir en Sardaigne afin d’augmenter le tourisme dans l’île. Quand certains décident d’abandonner la Sardaigne, nous, au contraire restons et investissons, en multipliant nos actions afin de rapprocher l’ile du reste de l’Italie et de l’Europe en offrant plus de vols vers Rome, et grâce au hub de Fiumicino, vers le reste du monde ».
C’est ainsi que conclut l’administrateur délégué d’Alitalia, Cramer Ball, au terme d’une fructueuse réunion avec le président de la région Sardaigne, Francesco Pigliaru, et le conseiller pour les transports de la région, Massimo Deiana. Réunion au cours de laquelle l’administrateur délégué la société italienne a informé les dirigeants de la région de l’ouverture de deux nouveaux vols internationaux directs au départ de Alghero vers Paris et vers Barcelone, l’ajout d’un vol supplémentaire quotidien entre Alghero et Rome (ce qui conduira à cinq fréquences quotidiennes entre les deux aéroports de l’été) et au début de l’été des vols saisonniers, entre Juillet et Septembre, de Milan Malpensa et Pise à Olbia.
[1]Au total, au cours de l’été, Alitalia proposera plus de 430 vols hebdomadaires vers et depuis les trois aéroports de Sardaigne de Cagliari, Alghero et Olbia.
En outre, compte tenu de la période de grand trafic estival, du 15 Juin au 15 Septembre Alitalia a déjà mis à disposition 24 % de sièges en plus grâce à de nouveaux vols et en utilisant de plus gros avions dans sa flotte, y compris Airbus A330 volant habituellement sur les routes long-courriers.
Le prix d’appel du vol saisonnier de Paris à Alghero (en Sardaigne), du 4 juin au 27 septembre prochain, est de 99€ ttc tarif Light sans bagage et 139€ ttc tarif Classic avec bagage, cabine full economy.