Alitalia fait le pari de la Sardaigne


Alitalia investit en Sardaigne pour la rapprocher de l’Europe et du reste de l’Italie. “Alitalia continue d’investir en Sardaigne afin d’augmenter le tourisme dans l’île. Quand certains décident d’abandonner la Sardaigne, nous, au contraire restons et investissons, en multipliant nos actions afin de rapprocher l’ile du reste de l’Italie et de l’Europe en offrant plus de vols vers Rome, et grâce au hub de Fiumicino, vers le reste du monde ».

C’est ainsi que conclut l’administrateur délégué d’Alitalia, Cramer Ball, au terme d’une fructueuse réunion avec le président de la région Sardaigne, Francesco Pigliaru, et le conseiller pour les transports de la région, Massimo Deiana. Réunion au cours de laquelle l’administrateur délégué la société italienne a informé les dirigeants de la région de l’ouverture de deux nouveaux vols internationaux directs au départ de Alghero vers Paris et vers Barcelone, l’ajout d’un vol supplémentaire quotidien entre Alghero et Rome (ce qui conduira à cinq fréquences quotidiennes entre les deux aéroports de l’été) et au début de l’été des vols saisonniers, entre Juillet et Septembre, de Milan Malpensa et Pise à Olbia.

sardaigneAu total, au cours de l’été, Alitalia proposera plus de 430 vols hebdomadaires vers et depuis les trois aéroports de Sardaigne de Cagliari, Alghero et Olbia.

En outre, compte tenu de la période de grand trafic estival, du 15 Juin au 15 Septembre Alitalia a déjà mis à disposition 24 % de sièges en plus grâce à de nouveaux vols et en utilisant de plus gros avions dans sa flotte, y compris Airbus A330 volant habituellement sur les routes long-courriers.

Le prix d’appel du vol saisonnier de Paris à Alghero (en Sardaigne), du 4 juin au 27 septembre prochain, est de 99€ ttc tarif Light sans bagage et 139€ ttc tarif Classic avec bagage, cabine full economy.





    1 commentaire pour “Alitalia fait le pari de la Sardaigne

    1. Quand on voit ce que font
      Meridiana (CDG/OLB, CDG/CAG, MRS/OLB et NCE/OLB),
      Easyjet (CAG et OLB depuis les 2 aéroports de Paris et LYS)
      et Volotea… (BOD, NTE et SXB)….
      on se dit qu’heureusement, on n’attendait pas AZ.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le groupe Tata s’est payé Air India

Comment le groupe Tata s’est payé Air India

1384 vues
11 octobre 2021 0

La société holding Tata Sons, par l’intermédiaire de sa filiale à 100 % Talace,...

Vu du ciel : Finnair, Vistara, Etihad Airways, Iberia, Air Malta, Corsair, etc.

Vu du ciel : Finnair, Vistara, Etihad Airways, Iberia, Air Malta, Corsair, etc.

1727 vues
24 septembre 2021 0

Vistara, compagnie aérienne indienne full-service et joint venture du groupe Tata et de Singapore...

Blue Air s’installe sur l’axe Nice Londres

Blue Air s’installe sur l’axe Nice Londres

1517 vues
22 septembre 2021 0

Depuis le 16 septembre Londres Heathrow est desservi par la compagnie aérienne Blue Air...