Avec l’arrivée de plus de 2 millions de touristes par an (dont 500 000 Français), l’Algérie avait besoin d’adapter ses structures touristiques. Aux agences d’état, se sont ainsi substituées des agences réceptives (DMC) dont l’excellente agence Algérie Tours.
« Le principal défi est de faire face à la diversité des voyageurs, explique Amine Lagourne (photo ci dessous), le Directeur général d’ Algérie Tours.
Algérie Tours est une DMC francophone qui s’occupe principalement de voyages à la carte. Sa clientèle vient essentiellement de son site web (90 %).
Elle s’adresse donc à des clients francophones (France, Belgique, Suisse, Québec…). Les demandes vont de couples à des groupes d’amis. Elle traite le tourisme de loisirs mais également d’affaires..
Une agence composée de professionnels francophones
L’agence aura traité en 2019 près de 2 000 clients. Elle est en constante progression (13 %). « Et il semble que l’année 2023 devrait être encore meilleure« .
« Algérie Tours existe depuis 2006. Nous avons au début répondu à une forte demande de la communauté des rapatriés d’Algérie, pour des voyages nostalgiques en Algérie. Aujourd’hui, nous répondons surtout à des professionnels du voyage qui souhaitent des circuits sur mesures pour leurs demandes individuelles ou de groupe« .