En liquidation judiciaire, l’autocariste JLC tourisme d’Albi et Gaillac vient d’être reprise par le groupe Alcis, rassemblant plusieurs sociétés de transport de personnes et basé à Flourens (31).
Dirigée par les frères Stéphane et Fabrice Marcon, accompagnés dans l’aventure par l’Albigeois Youcef Aliche, le groupe Alcis va donc redémarrer l’activité de l’autocariste, désormais baptisé Alcis JLC tourisme, en se spécialisant dans le transport de personnes complété par les autocars de tourisme, avec le rachat des deux sites de JLC tourisme (2, rue Denis-Papin à Albi-Saint-Juéry et 2, rue Jean-Rostand à Gaillac).
En octobre 2014, la société avait été placée en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité. Le 13 janvier 2015, le tribunal de commerce d’Albi a préféré l’offre d’Alcis séduit par la reprise de 35 salariés sur 40.
« Ce qui compte pour nous, c’est le savoir-faire véhiculé par les conducteurs, tous gardés. Dans la foulée du classement à l’Unesco, nous voulons faire d’Albi grâce à Alcis JLC un grand acteur régional des cars de tourisme», clament les nouveaux patrons heureux !