Akbar al-Baker demande lui aussi de l’argent
31 mars 2020 Rédaction Aucun commentaire People Akbar al Baker, Qatar, Qatar Airways
« Qatar Airways a besoin de l’argent du gouvernement, a déclaré Akbar al-Baker (photo ci-dessus), le Directeur général de la compagnie, car elle manque de ressources pour continuer à voler« . La compagnie nationale du Qatar est la seule compagnie aérienne au monde qui n’a pas suspendu ses vols et qui a l’intention, selon son Directeur général, « d’en effectuer 1 800 dans les deux prochaines semaines« .
Al-Baker a ainsi déclaré « nous avons reçu l’ordre de ne pas arrêter les vols » même s’il reconnait que dans de nombreux cas, il n’y a pas assez de passagers pour financer les coûts. Le directeur général a déclaré qu’il continuerai à voler car de nombreuses personnes souhaitent retourner dans leur pays. « Tant que l’espace aérien et les aéroports sont ouverts, nous voulons continuer à fonctionner« .
Al-Baker a indiqué que la compagnie prenait toutes les mesures nécessaires pour économiser sur les dépenses, mais qu’en fin de compte, si cela devait continuer, « nous devrons demander une aide publique« .
Pour l’instant, Qatar airways a demandé à ses collaborateurs de prendre volontairement des congés non payés et de retarder la perception de leur salaire jusqu’à ce que la situation redevienne normale. Les réductions de salaires n’ont pas été envisagées pour l’instant.
Le Qatar contraste néanmoins avec les Émirats arabes unis, son voisin, qui a lui laissé pratiquement toute sa flotte au sol, tout comme Etihad Airways.
Le Qatar est le principal actionnaire d’IAG, qui possède notamment British Airways et Iberia. C’est également l’un des principaux actionnaires de Latam, la compagnie aérienne sud-américaine.
Sur le même sujet
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...
Alors finalement ? Agent de voyages ou Conseiller en voyages, par JL Dufrenne
Voilà un sujet qui n’avait pas été traité depuis quelque temps (en dehors de...