Similar Web est une entreprise américaine reconnue qui publie les chiffres d’audiences de nombreuses grandes sociétés mondiales. Il s’agit d’une équipe de 300 personnes basées sur quatre continents qui fournit des données 7/7 et 24/24. Ils analysent ainsi plus de 80 millions de sites web et trois millions d’applications mobiles.
Airbnb est passé devant le site de Booking.com
Airbnb aurait terminé 2016 en avance sur Booking.com pour la première fois en nombre de visiteurs sur les sites américains. Selon, SimilarWeb, Airbnb aurait reçu 87,8 millions de visiteurs, alors que Booking.com aurait reçu 82,3 millions de visiteurs.
[1]En 2015, Booking avait reçu 66,5 millions de visiteurs et Airbnb 61,7 millions.
Par contre Expedia reste en avance sur les deux avec 136,4 millions de visiteurs.
TripAdvisor reste le site tourisme le plus populaire aux US
TripAdvisor reste le site de voyage le plus populaire aux États-Unis, avec 226,5 millions de visiteurs à fin 2016. Même avec sa première place, le site perd un peu d’audience.
[2]Les compagnies aériennes low-cost représentent plus de 50 %
Les transporteurs à bas coûts représentent 57,5 % de tout le trafic de site Web des compagnies aériennes aux États-Unis.
American Airlines, de son coté, a reçu 85,7 millions de visiteurs et Delta, près de 78 millions. United et Jetblue ont également augmenté leur nombre de visiteurs à 67,3 millions et 40,4 millions respectivement.
En France, Voyages-Sncf, toujours en première place
En France, selon les statistiques d’Alexa, le site voyages-sncf.com reste à la première place mais à la 70 ème place des sites web dans le pays.
Le second est Booking.com à la 126 ème place des sites, TripAdvisor est 128 ème, Airbnb.fr à la 162 ème place, AirFrance.fr à la 276 ème place …
Serge Fabre