Airbnb désormais non grata à New York ?
6 septembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Airbnb, Big Apple StreetEasy, New York 3178 vues
Airbnb a demandé aux autorités de la ville de New York de reconsidérer la réglementation imposée aux locations de moins de 30 jours, puisque la baisse des annonces qu’elles ont connue représente déjà 83%, passant de 21 900 en juillet 2023 à 3 700 en juillet dernier.
« Un an après leur adoption, les règles sans précédent de la ville de New York en matière de location à court terme n’ont pas tenu leur promesse de lutter contre la crise du logement. En raison de ces mesures strictes, les consommateurs sont confrontés à des prix hôteliers plus élevés que jamais et les résidents à des loyers plus élevés que jamais », a déclaré Airbnb dans son communiqué.
Airbnb affirme que le prix moyen des hôtels à New York a augmenté de 7,4 % l’année dernière, contre une moyenne nationale de seulement 2,1 %, selon les données de CoStar.
En revanche, les loyers ont augmenté de 3,4 % au cours des 11 premiers mois de mise en œuvre de la loi locale LL18, selon Big Apple StreetEasy, cité par Airbnb.
« Cela suggère que d’autres facteurs font monter les prix des loyers. « En fait, le prix médian de location demandé dans le centre de Manhattan l’année dernière a culminé à 5 000 dollars pour la première fois de l’histoire« , indique le communiqué.
Les actions d’Airbnb ont fortement chuté début août, de plus de 16 %, après que la société a publié ses perspectives négatives pour le troisième trimestre, notamment la faible demande des Américains malgré la saison estivale.
Airbnb est-elle en train de sombrer à cause d’un frein aux réservations aux USA et de voyages plus courts, interrogent les observateurs ?
De plus, les projections des investisseurs d’Airbnb étaient supérieures à celles réalisées par la plateforme de location en termes de nuits et d’expériences réservées pour le deuxième trimestre, soit 8,7 % en dessous des estimations des investisseurs.
Sur le même sujet
Inventaire des objets trouvés dans les chambres d’hôtel… et même un raton laveur
Bien sûr, si des objets ont été trouvés, c’est qu’ils ont été auparavant perdus,...
Pourquoi Barnes se lance dans l’Hospitality
Fondé par Heidi Barnes en 1995 et développé par Thibault de Saint-Vincent, Barnes International,...
Pourquoi Hotelbeds reporte encore son introduction en bourse
Cinven, EQT et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) ont décidé...