Air Mauritius bat de l’aile
22 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Mauritius, Maurice, Premier ministre sir Anerood Jugnauth 3756 vues
La compagnie Air Mauritius vient d’annoncer le 18 juin dernier des pertes de 23,7 millions d’euros pour l’exercice 2014-2015 (avril 2014 à mars 2015).
La compagnie Air Mauritius vient d’annoncer le 18 juin dernier des pertes de 23,7 millions d’euros (près de deux milliards de roupies) pour l’exercice 2014-2015 (avril 2014 à mars 2015).
Ce bilan annuel confirme la tendance observée sur les résultats négatifs des neuf premiers mois de l’exercice financier. En cause les coûts d’exploitation (coûts de maintenance) toujours à un niveau trop élevé et celui du renouvellement de la flotte pourtant impératif dans un univers très concurrentiel.
On peut également ajouter la chute de l’euro, une très forte concurrence, l’effet négatif du hedging sur 40% des besoins de la compagnie en carburant, un faible taux de remplissage sur les dessertes du marché chinois et des coûts en augmentation, notamment ceux du personnel .
Air Mauritius avait pourtant réalisé des profits de 7,3 millions d’euros sur l’exercice précédent.
Conséquence de ces mauvais chiffres, la compagnie d’aviation nationale passe désormais sous la tutelle du Premier ministre sir Anerood Jugnauth.
Le conseil d’administration a approuvé le plan de redressement des comptes pour l’exercice financier en cours et revoit le business model afin d’assurer la pérennité de la compagnie nationale.
Sur le même sujet
Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.
Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël...
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...