Air France perd un million d’euros par heure …
31 juillet 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook Air France-KLM, France, HOP 1917 vues
Le chiffre d’affaires d’Air France KLM pour ce deuxième trimestre de l’année est passé de 5 839 millions d’euros l’an dernier, à 1 182, soit une baisse de 80 %. Les bénéfices de 1 976 millions l’an dernier se sont désormais, crise sanitaire oblige, transformés en pertes de 1 553 millions, soit 17 millions d’euros par jour, soit près d’un million par heure.
Par ailleurs, Des centaines de salariés de la compagnie aérienne Hop, filiale d’Air France, ont manifesté hier jeudi 30 juillet, se sentant menacés par le plan social annoncé début juillet. Ils sont venus de toute la France.
La compagnie régionale d’Air France a en effet évoqué la suppression de 1 000 postes, dont environ 150 à Nantes. Ils annoncent aussi la fermeture de toutes les bases, sauf Lyon et Charles-de-Gaulle à Paris.
Le groupe Air France/KLM affiche désormais un résultat net négatif de 4,4 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année.
Le groupe précise disposer de 14,2 milliards d’euros de liquidités ou de lignes de crédit « pour faire face à la crise et restructurer son activité ».
Air France-KLM a bénéficié d’un prêt garanti par l’Etat français de 4 milliards d’euros et d’un prêt direct de Bercy de 3 milliards. Les Pays-Bas ont également mis la main à la poche – en injectant 3,4 milliards.
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...