Air France-KLM joue la carte de la Côte d’Azur
1 décembre 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France aéroport de Nice Côte d’Azur, Air France/KLM, Côte d’Azur, David Lisnard
Le groupe Air France KLM s’associe au Département des Alpes-Maritimes et au Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur pour attirer les clientèles internationales à fort potentiel sur cette destination. Une façon originale pour la compagnie aérienne de fêter le 70 e anniversaire de sa présence sur le tarmac niçois.
Et ce partenariat, signé le 25 novembre dernier, vise dans un premier temps les marchés à forte contribution touristique des Etats-Unis, de Russie (Biélorussie, Azerbaïdjan et Kazakhstan), de Chine et du Brésil, qui se positionnent respectivement au 4ème, 7ème, 15ème et 23ème rang des marchés étrangers, avec des pouvoirs d’achats entre 124 et 170€ par jour très supérieurs à 61€ pour un visiteur français.
Ces quatre grandes régions du monde fournissent 859 000 séjours annuels selon les dernières statistiques connus de l’Observatoire du Tourisme CRT Côte d’Azur (période 2013 et 2014).
C’est globalement 16 % de la fréquentation touristique étrangère. Le national reste le premier marché émetteur de touristes de la Côte d’Azur.
David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur, précise : «Aujourd’hui, 43 % des visiteurs longs séjours viennent sur la Côte d’Azur par avion. Ils représentent donc une cible majeure pour le développement de notre destination. ».
La convention doit assurer un échange d’informations sur les marchés choisis, va s’appuyer sur les équipes locales d’Air France KLM autour des actions de promotion envisagées vers les acteurs locaux (TO, agences de voyages, institutionnels…), d’engager des synergies dans les opérations de communication et de privilégier la compagnie dans le montage de produits (avion plus séjour) thématiques (culturel, sportif, économique…).
Air France-KLM, qui vient de célébrer le 70e anniversaire de l’implantation d’Air France dans la région, confirme ainsi son engagement pour la mutualisation des actions de promotion avec les organismes chargés du développement touristique, culturel, sportif et économique de la destination.
Michel Bovas
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